Banshee


Le banshee était un insecte originaire du monde sombre d'Umbara.

  Dans la Nébuleuse Fantôme se trouvait le monde sombre d'Umbara. Sur cette planète mystérieuse où il y avait un brouillard continu et une nuit sans fin, de nombreuses espèces toutes plus étranges les unes que les autres pouvaient se montrer particulièrement hostiles. Même si le vixus était la plus connue de ces créatures, le banshee n'était pas moins dangereux pour autant.

  Insecte imposant planant dans le ciel d'Umbara, le banshee était un prédateur à ne pas négliger. Sur diverses parties de son corps, il avait des plaques phosphorescentes vertes qui luisaient dans le noir, ce qui participait à lui conférer une allure menaçante. Son principal atout pour la chasse était ses deux pattes avant avec lesquelles il pouvait saisir ses proies pour les mener près de sa gueule garnie de dents. C'était un animal disposant d'une force notoire car il pouvait aisément soulever un humain dans les airs.

  Durant la Guerre des Clones, les soldats clones de la 501e Légion eurent affaire à deux banshees. Le soldat ARC Fives (CT-5555) fut renversé par le premier tandis que le second saisit un malheureux soldat clone. Les deux insectes furent tués par le Général Jedi Pong Krell, alors en charge de la 501e Légion.

Banshee

Le Banshee



Actualités en relation

HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


Informations encyclopédiques
Banshee
Nom
Banshee
Origine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2019

Date de modification
05/08/2019

Nombre de lectures
4 104


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.