Barghest


Les barghests étaient des créatures semblables à de gros chiens à six yeux, terrifiants mais loyaux.

  Semblables à de gros chiens, les barghests possédaient une fourrure très foncée, une large gueule pourvue de longs dents acérées, ainsi qu'une série de six yeux écarlates, rendant leur aspect encore plus repoussant et inquiétant. Leurs jambes se terminaient par des pieds en forme de sabot. Malgré leur apparence terrifiante, ces créatures étaient réputées pour leur loyauté : ainsi, elles étaient utilisées comme animal de compagnie ou comme protecteur.

  En +34, une de ses créatures, Izby, se trouvait sur la planète Takodana, au château de Maz Kanata, avec son maître, le truand Gwellis Bagnoro lorsque Han Solo débarqua, accompagné de BB-8, Rey, Finn et Chewbacca.

  Peu après, le Premier Ordre détruisit Hosnian Prime, la capitale de la Nouvelle République afin de démontrer la puissance meurtrière de la Base Starkiller. Cet événement fut visible depuis la surface de Takodana, attirant les clients du château qui regardèrent avec horreur ce qui était en train de se produire. Le château de Maz fut ensuite attaqué et détruit par les forces du Premier Ordre.


Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons !

L'équipe encyclopédie de l'HoloNet est fière de vous présenter un nouveau pack de 30 fiches de l'univers Canon, rédigées par Raventorn, DamKre, Jek Vengelis, Boba Heet, et Nath Nath Binks. Vous trouverez tout...


Informations encyclopédiques
Barghest
Nom
Barghest

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/09/2019

Date de modification
07/09/2019

Nombre de lectures
1 626


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.