Barracle


Créature mythique semblable au silan ou au glooth

  Le barracle était une de ces créatures qui alimentaient les mythes populaires dans la galaxie. Rares étaient ceux qui avaient déjà aperçu ce monstre, si bien que la plupart croyait qu'il s'agissait d'un animal légendaire. Cependant, d'autres, comme le maître Jedi Qui-Gon Jinn, savaient qu'un tel être existait, puisqu'il en avait probablement croisé un pendant sa formation.

  Dans sa jeunesse, Obi-Wan Kenobi, lui aussi, avait appris que des mythes décrivaient l'apparence de créatures hideuses et dangereuses, les barracles, mais aussi les glooths et les silans. Ces formes de vie, quoique primitives, étaient étonnamment puissantes dans la Force ; elles suintaient toutes le côté obscur et, dit-on, se terraient dans les ténébreuses entrailles des montagnes.

  Plus de quarante ans avant la bataille de Yavin, Qui-Gon et son padawan de l'époque, Obi-Wan, se trouvaient sur Arorua. Encouragé par la Force à explorer les lieux les plus sombres de cette planète, le maître Jedi emmena son apprenti près d'un autel sacrificiel élevé en l'honneur d'un silan.

  Ce mot réveilla les souvenirs du jeune apprenti, qui pensait que cette créature, comme les barracles et les glooths, n'existait pas ; c'étaient seulement des mythes. Toutefois, Qui-Gon affirma avec aplomb que, en dépit de ce que l'on pouvait dire, tous ces êtres étaient réels. Les Jedi partirent aussitôt et rencontrèrent en effet un silan au cœur d'une montagne : ils le terrassèrent.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Barracle
Nom
Barracle
Origine
Mythe ?

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 111


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales 01

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.