Beldon


Le Beldon était une créature flottante vivant dans la haute atmosphère de Bespin.

  Le Beldon ressemblait à une espèce de grosse bulle flottant en basse atmosphère de la planète Bespin. Longs de 800m et pouvant atteindre jusqu'à 10km, les Beldons se déplaçaient en troupeaux et utilisaient les courants atmosphériques de la planète. Rempli de gaz, le Beldon évoluait parfois dans les strates supérieures de la planète afin de se nourrir. Concernant la reproduction, ovules et sperme étaient libérés dans l'atmosphère et dérivaient jusqu'à ce qu'une fécondation fortuite se produise.

  Il était particulièrement friand de petites créatures comme des algues ou du plancton atmosphérique. Pour les récupérer, le Beldon laissait flotter ses longues tentacules dans des nuages afin d'en récolter sa nourriture. Plusieurs prospecteurs avaient émis des hypothèses sur ces créatures : certains affirmaient que le Beldon dégageait du gaz tibanna après digestion de tout un tas de créatures ou d'objets. Il était chassé par le velker.

  Pendant plusieurs années ces déclarations ne restèrent qu'à l'état d'hypothèse, il fallut attendre la fin de la Bataille d'Endor et l'élimination de la garnison impériale sur la Cité des Nuages pour confirmer ces allégations. Par la suite, la chasse au Beldon fut décrétée pratique illégale par les instances dirigeantes. Dernier fait notable : les Beldons étaient entourés d'un champ électromagnétique de faible amplitude. Ce léger champ électrique lui permettait de détecter l'approche d'un danger, sûrement par électroception.


Informations encyclopédiques
Beldon
Nom
Beldon
Origine
Habitat
Atmosphère
Taille
800m à 10km

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
avant 2006

Date de modification
13/10/2019

Nombre de lectures
28 434


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.