Blob Umgulien


Créature unicellulaire native d'Umgul, utilisée dans les courses

  Natifs de la planète Umgul, dans la Bordure Médiane, les blobs sont des créatures unicellulaires disposant d'une intelligence limitée. Principalement utilisés pour les célèbres courses de blobstacles, rendues populaires par Slish Fondine, et dans lesquelles ils doivent se frayer un chemin sur des rampes et à travers divers obstacles, les blobs sont par ailleurs utilisés parfois comme animaux domestiques ou même à des fins médicinales pour certains. Bien qu'ils puissent prendre en théorie des formes variées - dans des proportions limitées et sans commune mesure avec ce que peuvent faire des métamorphes par exemple - tous les blobs ressemblent à des balles de consistence souple. Leur couleur varie en revanche grandement d'un individu à l'autre.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Blob Umgulien
Nom
Blob Umgulien
Origine
Taille
0.50 à 1 m

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 056


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Académie Jedi, Vol. 1 : La Quête des Jedi
  • The Essential Guide to Alien Species

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.