Bloggin


Le bloggin était un volatile qui évoluait sur la planéte Jakku et que Rey considérait comme la créature la plus stupide qu'elle ait connue.

  Les bloggins étaient des oiseaux possédant pour caractéristique principale des yeux surélevés et une longue queue. Leurs yeux surélevés leur permettaient de repérer toutes menaces. Cependant, leur tendance à paniquer, à courir en cercle en criant et à ne pas prendre la fuite ne leur laissait que peu de chances face aux prédateurs.

  Cette espèce voyageait en groupe et considérait que les terres sur laquelle elle évoluait étaient exclusivement sa propriété. Ainsi, elle attaquait quiconque s'approchait un peu trop près de son territoire. Ce fut notamment le cas de BB-8 qui reçut quelques coups de becs lors de son passage à Tuanul. Cependant, le droïde put les esquiver.

  Les habitants de plusieurs villages de Jakku se nourrissaient de bloggins. En effet, les volatiles étaient réputés pour la qualité de leur viande. Les villageois récupéraient également leurs plumes. En outre, l'huile récupérée à partir de ces animaux, était utilisée pour alimenter les lampes.

  De son côté, Rey travailla la peau d'un bloggin pour réaliser la sangle de son gourdin. À l'avant-poste de Niima, le Nu-cosien Bobbajo en faisait l'élevage et les revendait aux voyageurs de passage.


Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons !

L'équipe encyclopédie de l'HoloNet est fière de vous présenter un nouveau pack de 30 fiches de l'univers Canon, rédigées par Raventorn, DamKre, Jek Vengelis, Boba Heet, et Nath Nath Binks. Vous trouverez tout...


Informations encyclopédiques
Bloggin
Nom
Bloggin
Origine
Habitat
Désertique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/09/2019

Date de modification
07/09/2019

Nombre de lectures
1 569


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.