Blurrg


Le blurrg était sans doute l’animal le plus stupide de la lune d’Endor, mais aussi une monture utilisée notamment par les Twi'leks.

  Le blurrg était un animal grand, massif, et hideux, avec une mâchoire garnie de dents pointues. Mais ce reptile herbivore était aussi inoffensif que stupide, à tel point que les Ewoks considéraient comme une perte de temps de tenter de domestiquer le blurrg. Il était d'ailleurs l'objet de dérision dans la culture et le folklore ewok. Sa tête était aussi immense que son cerveau était minuscule : elle était principalement constituée d'os pour lui permettre de donner des coups à ses agresseurs. Le principal prédateur du blurrg était le sanglier-loup. Enfin, la mère pondait cinq à six œufs et veillait sur les petits jusqu'à ce qu'ils soient autonomes.

Blurrg


  Le blurrg était néanmoins utilisé par les Twi'leks comme monture. Ces animaux, pourtant réputés pour leur stupidité, furent d'une aide précieuse pour les habitants de Ryloth lorsque la planète fut, pendant la Guerre des clones, envahie par la Confédération. Les Twi'leks, guidés par leur chef charismatique Cham Syndulla, combattirent les forces ennemies avec fougue sur le dos de leurs blurrgs.

  Ainsi domestiqués, les créatures revêtaient une grande importance : plutôt rapides et puissants, certains Twi'leks, comme Tae Boon, se targuaient de pouvoir rivaliser de vitesse, sur leurs montures, avec les véhicules de la République. En outre, ces animaux se débarrassèrent de nombreux droïdes de combat en les bousculant ou en les dépeçant à l'aide de leurs dents minuscules. En définitive, les blurrgs jouèrent un rôle certain dans la libération de Ryloth.

Blurrg

Informations encyclopédiques
Blurrg
Nom
Blurrg
Origine
Habitat
Forêts
Armes
Sa tête osseuse

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
22/05/2009

Date de modification
19/10/2019

Nombre de lectures
25 045


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.