Bogey


Le Bogey est un animal constitué de pure énergie vivant dans les mines de Kessel.

  Les bogeys sont des créatures pour le moins étranges, tant et tellement que leur existence même fut l'objet de débats pendant de nombreuses années dans les milieux scientifiques. Leur corps est composé de douzaines de lumières très brillantes et clignotantes. Le bogey est une créature volante qui donne fortement l'impression d'être une boule d'énergie électrique.

  Les bogeys sont des créatures très rares, et d'aussi loin que remontent les travaux sur cette espèce, seules les mines d'épice de Kessel se sont révélées être habitées par ces étranges animaux. Cependant de nombreuses rumeurs et légendes affirment la présence de ces êtres sur des dizaines de mondes différents, sans toutefois apporter la moindre preuve tangible.

  Selon les rares études menées sur ces créatures, il sembleraient que les bogeys soient constitués de pure énergie et que leur alimentation soit basée sur le glitterstim, ce qui expliquerait leur présence dans les mines d'épice de Kessel, au plus profond des cavernes naturelles sous la surface. Il semble cependant à peu près sûr que ces créatures ne fréquentent pas les tunnels et grottes artificielles, creusées par les entreprises minières.

  Des observations très étonnantes ont démontré que les bogeys deviennent comme fous lorsqu'ils tombent sur une veine de glitterstim. Ils se jettent alors sur les murs de toutes leurs forces, et rebondissent en faisant tomber de petits morceaux du précieux minéral, qu'ils se dépêchent d'asborber goulûment.
  Chose encore plus étrange, quand ils atteignent une veine roche dépourvue de glitterstim, les bogeys pénètrent directement dans les murs et disparaissent sans laisser de trace. Ces êtres sont en effet éthérés, et ne possèdent pas de forme physique solide.

  Les bogeys ne prêtent pas vraiment attention aux autres créatures vivantes autour d'eux, car ils semblent vivre dans une autre dimension. Ils craignent cependant les araignées d'épice, de terribles prédateurs vivant également dans les cavernes de Kessel. Mis à part ces dangereux animaux, les bogeys ne semblent craindre rien ni personne, y compris les mineurs qui peuvent occasionnellement les apercevoir. Cependant plusieurs rapports impliquant des rencontres entre bogey et personnel minier semblent établir que la créature volante représenterait un danger pour les autres êtres vivants en passant malencontreusement à travers un corps, ce qui occasionnerait une décharge électrique importante, pouvant occasionner de graves blessures.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bogey
Nom
Bogey
Origine
Habitat
Grottes naturelles
Taille
0.70 m
Armes
Energie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 072


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Académie Jedi, Vol. 1 : La Quête des Jedi
  • The Essential Guide to Planets and Moons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.