Bograt


Le bograt était un rongeur carnivore de Bogano.

  Sur Bogano, l'un des nombreux carnivores de la planète était le bograt. Il s'agissait d'un rongeur doté d'un unique œil rouge, dont la peau blanche épaisse était protégée au niveau du dos. Ses pattes se terminaient par trois grosses griffes pour creuser le sol, et des antennes proches de sa bouche lui servaient probablement à goûter ou sentir sa nourriture.

  Le bograt s'enterrait dans le sol afin de détourner l'attention de ses proies et ainsi mieux les attaquer. Il se nourrissait de petits animaux comme le bogling. Néanmoins, même s'il chassait, sa mauvaise vue en faisait une proie facile pour l'oggdo, qui était le prédateur naturel du bograt. Celui-ci étant un animal social, il chassait en groupe en encerclant sa proie. Sa peau épaisse lui conférait une certaine résistance au sabre laser, ce qui en faisait un animal d'une dangerosité non négligeable, comme put le constater Cal Kestis quand il s'aventura sur Bogano.

Bograt

Informations encyclopédiques
Bograt
Nom
Bograt
Origine
Habitat
Sous-sol
Armes
Griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/11/2019

Date de modification
22/11/2019

Nombre de lectures
621


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.