Bolraida


Le bolraida était l'espèce la plus agressive d'Alderaan.

Continuité : Legends


  Prédateur carnivore d'Alderaan, le bolraida faisait partie des espèces les plus agressives de la galaxie. C'était un redoutable chasseur qui poursuivait ses proies en s'aidant de ses pattes antérieures musclées recouvertes d'écailles et de plaques osseuses, puis il les égorgeait avec ses défenses en forme de crochet situées sur la mâchoire supérieure et le bout pointu de sa mâchoire inférieure. Recouvert d'une fourrure variant entre le beige et le brun, il possédait également des pics osseux sur le dos pour se protéger.

Bolraida

Un bolraida au milieu des terres enneigées d'Alderaan


  Les premiers colons d'Alderaan furent choqués lorsqu'ils rencontrèrent une créature si violentes sur des terres qui semblaient si accueillantes. Le bolraida devint ainsi rapidement une cause inquiétante de mortalité sur la planète. Contrairement à son cousin, l'iraida, le bolraida était tellement sauvage et farouche qu'il était tout bonnement impossible à dresser, chaque tentative s'étant soldée par un cuisant échec.
  On croisait le bolraida partout sur Alderaan, avec une concentration plus importante sur la Côte d'Apalis, les Basses Terres d'Alsakan ainsi que les Montagnes de Juran.


Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches Legends pour clore le weekend

Comme les Jedi à l'époque du Triumvirai Sith, l'équipe HoloNet est aujourd'hui confinée dans divers repaires - il se murmure qu'Exar Kun serait retourné sur Yavin 4 mais les informateurs ont mystérieusement disparu avant de le confirmer...


Informations encyclopédiques
Bolraida
Nom
Bolraida
Origine
Armes
Défenses, mâchoires

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/03/2020

Date de modification
29/03/2020

Nombre de lectures
840


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.