Boma


Créature de Dxun sauvage et dangereuse

  Natif de la lune forestière Dxun, au même titre que le Cannok, le Drexl, le Zakkeg ou encore le Maalraas, le Boma est une créature robuste, bien qu'elle ne soit pas très grande. Tout comme le reste des créatures de la lune d'Ondéron, le Boma a une fâcheuse tendance à attaquer tout visiteur ayant eu le malheur de croiser son chemin.

  D'aspect trappu et apparement inoffensif, le Boma surclasse pourtant les autres créatures de Dxun (à l'exception du Zakkeg et du Drexl) en termes d'endurance, de puissance et de dommages causés par ses défenses émanant de sa gueule. Nombre de Mandaloriens appartenant au clan Ordo établi sur Dxun après les Guerres Mandaloriennes se méfiaient de ces créatures. En effet, les Bomas se déplacent le plus souvent en groupe et peuvent aisément arriver à bout d'une patrouille Mandalorienne. Ce fut entre autres le cas de Kumus, un guerrier mandalorien, qui fut obligé de se réfugier sur une butte à cause d'un groupe de Bomas l'ayant pris en chasse. Il fut plus tard secouru par l'Exilée et ses compagnons durant leur halte sur Dxun. La Jedi put constater à ses dépens que la férocité et la résistance de ces créatures méritaient amplement leur réputation.

  Les Bestiaires d'Ondéron étaient connus pour élever des Bomas en captivité, ainsi que les Dresseurs de bêtes Sith qui les préféraient aux autres créatures de Dxun à cause de leurs capacités destructrices mais aussi à cause du fait que les Bomas peuvent être facilement manipulés par la Force grâce notamment au pouvoir connu sous le nom de Subterfuge de bêtes.

  On peut trouver des Bomas de différentes tailles, en passant parfois d'un extrême à l'autre, ainsi il n'est pas rare de croiser un Boma faisant le double, parfois plus, du Boma "classique". Ces derniers sont beaucoup plus agressifs et forts, ils peuvent aussi être utilisés comme moyen de locomotion une fois domptés.

  Un Jedi du nom de Tott Doneeta était quant à lui connu pour avoir communiqué et utilisé des Bomas pour pénétrer dans la Forteresse Kira durant la célèbre Guerre des Bêtes sur Ondéron.

Boma

Tott Doneeta chevauchant un Boma lors de la Guerre des Bêtes
Cover of Tales of the Jedi 2: Ulic Qel-Droma and the Beast Wars of Onderon, Part 2

Informations encyclopédiques
Boma
Nom
Boma
Origine
Habitat
Jungle
Taille
Variable
Armes
Crocs, griffes, défenses

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 066


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords
  • Tales of the Jedi 2 : Ulic Qel-Droma and the Beast Wars of Onderon, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.