Brouteur


Le brouteur était une créature d'Alderaan qui fut exportée dans toute la galaxie.

Continuité : Legends


  Seule espèce native d'Alderaan encore existante après la destruction de la planète avec le thranta commun et le nerf, le brouteur devait essentiellement sa survie à son exportation comme bétail. Le brouteur était un herbivore lent et docile élevé pour sa viande. Il pouvait atteindre une taille incroyable s'il était bien nourri.

  On trouvait deux sous-espèces de brouteur. D'une part, le brouteur sauvage, qui se reconnaissait à ses taches brunes sur sa peau beige et qui possédait des excroissances osseuses le long de la colonne vertébrale. Et d'autre part, le brouteur domestique, qui était beaucoup plus gros et qui s'identifiait à sa peau blanche avec quelques taches beiges et brunes.

Brouteur

Un brouteur domestique (à gauche) et un brouteur sauvage (à droite)




Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches Legends pour clore le weekend

Comme les Jedi à l'époque du Triumvirai Sith, l'équipe HoloNet est aujourd'hui confinée dans divers repaires - il se murmure qu'Exar Kun serait retourné sur Yavin 4 mais les informateurs ont mystérieusement disparu avant de le confirmer...


Informations encyclopédiques
Brouteur
Nom
Brouteur
Nom original
Grazer
Origine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/03/2020

Date de modification
29/03/2020

Nombre de lectures
903


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.