Cairnmog


Les Cairnmogs étaient des créatures reptiliennes paisibles qui vivaient dans la Réserve Naturelle de Hanna sur Chandrila.

  Les cairnmogs étaient des lézards dotés de sabots et de cornes de la taille d'une monture qui se nourrissaient de champignons, de mousses et d'aloherbe. Ils étaient couverts de piques osseuses qu'ils déployaient pour montrer leur domination mais les cairnmogs étaient généralement paisibles et se déplaçaient par groupes de deux. Ils vivaient dans les collines rocheuses de la Réserve Naturelle de Hanna et hibernaient généralement durant l'hiver. Les cairnmogs étaient parfois chassés pour leur cuir et leur viande savoureuse mais comme pour la plupart des espèces présentes dans la réserve, il était nécessaire de posséder un permis de chasse saisonnier, un processus à la fois long et coûteux qui était rigoureusement contrôlé par les autorités locales.

  Comme la majorité des reptiles, c'étaient des créatures ovipares. Si une femelle pondait ses œufs en automne, son compagnon et elle abandonnaient leur tanière pendant que leurs petits incubaient et restaient à l'extérieur où ils subissaient le froid et la faim. Quand un cairnmog pensait que sa vie ou ses œufs étaient menacés, il pouvait se montrer intimidant et même violent, utilisant ses sabots pour piétiner la menace ou ses piques pour l'éventrer.


Actualités en relation

HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


Informations encyclopédiques
Cairnmog
Nom
Cairnmog
Nom original
Cairnmog
Origine
Habitat
Réserve Naturelle de Hanna
Armes
Sabots, piques osseux et cornes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
269


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.