Chasseur de têtes


Le Chasseur de têtes est un féroce prédateur natif de Fresia, dont le nom inspira la société Incom pour le chasseur Z-95.

  Cette espèce prédatrice des îles Coromon a suffisamment impressionné les employés de la corporation Incom qui a son quartier général sur ce monde pour qu'ils en viennent à désigner de ce nom un de leurs plus grands succès commerciaux, le chasseur Z-95.

  Prédateur solitaire en dehors de la saison des amours, le Chasseur de Têtes, bien que capable de parcourir des centaines de kilomètres pour se nourrir, établit sa tanière dans une caverne dont il n'hésite pas à tuer et dévorer les éventuels occupants, y compris ceux de sa propre espèce.
  Le Chasseur de Têtes doit sa dénomination à une habitude des plus particulières. Alors qu'il dévore jusqu'au squelette de ses proies, il ne touche jamais à leurs crânes qu'il empile le long des murs de sa tanière et laisse pourrir.

  Prédateur entreprenant, le Chasseur de Têtes traque ses proies aussi bien de nuit que de jour et les attaque avec ses mâchoires puissantes ainsi que ses deux ergots saillant de ses pattes antérieures. Les plus gros spécimens sont capables de décapiter un homme d'un seul coup d'un de ces ergots de corne dure. La taille moyenne du Chasseur de Têtes adulte est comparable à celle d'un poney mais même les espèces de plus grande taille que lui qui peuplent l'archipel de Coromon préfèrent fuir que combattre un de ces animaux particulièrement audacieux qui s'avère également être un excellent nageur et un excellent grimpeur.


Actualités en relation

The Mandalorian : Un chasseur de prime confirmé

Il y a quelques jours nous vous parlions d'une rumeur dans laquelle un célèbre chasseur de prime, IG-88, serait peut-être dans la série live The Mandalorian. Pour fêter Noël Jon Favreau a post...


The Mandalorian : Un fameux chasseur de prime au menu ?

Cela commençait à faire un moment que nous n'en avions pas parlé : voilà donc une nouvelle rumeur au sujet de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars actuellement en tournage ! A en croire le site Makingstarwars...


Del Rey : Couverture d'Alphabet Squadron

Avec l'annonce de la part de Marvel d'une nouvelle minisérie sur un escadron de pilotes TIE d'élite, c'est l'éditeur Del Rey, en charge des romans Star Wars outre Atlantique, de donner quelques informations sur le...


Delcourt : Sortie de Boba Fett - Integrale volume II

Sortie aujourd'hui même de Boba Fett - Integrale volume II, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 07/11/2018. Description officielle : Boba Fett, aux prises avec la Rébellion aussi bien que l...


The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Informations encyclopédiques
Chasseur de têtes
Nom
Chasseur de têtes
Origine
Taille
2 m
Armes
Griffes, crocs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 623


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Chasseur de têtes" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Coruscant and the Core Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.