Chauve-faucon


Prédateur reptilien ailé sillonnant les cieux de Coruscant

  Le chauve-faucon est un prédateur volant originaire de la planète urbaine Coruscant, doté de puissantes ailes d'une envergure de 1.50 mètre. Ces créatures ne connaissent pas la peur et attaquent leurs cibles à vue, quelles qu'elles soient. Ils possèdent entre autres un bec puissant et des griffes acérées pour saisir de grandes proies.
  Les chauve-faucon, s'ils sont souvent assimilés à des oiseaux, sont en fait des reptiles : leurs ailes ne sont pas recouvertes de plumes, mais sont en fait constituées d'une fine membrane reposant sur de petits os parcourant les ailes.

  Pour localiser leurs proies dans la jungle urbaine de Coruscant, les chauve-faucons disposent d'une vue très aiguisée, leur permettant de repérer de petits animaux à de hautes altitudes. Leu radar interne leur est également très utile pour voler entre les multiples obstacles artificiels et fondre sur leurs cibles.

  La plupart du temps les chauve-faucons se déplacent en larges bandes, d'environ 20 à 25 individus, à travers les couloirs et les bâtiments des niveaux les plus bas de la ville. Malgré l'absence totale de saisons sur Coruscant, ils migrent tous les mois standards, ce qui laisse à penser que cette espèce existe depuis bien plus longtemps que les cités et le contrôle climatique. Leur instinct leur dicte toujours de quitter les zones froides pour rejoindre des cieux plus cléments, malgré que cette action soit totalement inutile de nos jours.
  De manière générale, les chauve-faucons détestent le froid, et se tiennent bien à l'écart des conduits de climatisation et des aérations. Ils préfèrent se tenir proches des zones chaudes, des câbles d'alimentation d'énergie, auxquels ils s'accrochent volontiers par les pattes de derrière, en se tenant la tête vers le sol.

  Les chauve-faucons passent tout leur temps en groupes, chassant et attaquant leurs proies ensemble. Ils attaquent n'importe quel être vivant passant à portée, et peuvent venir à bout des plus grosses cibles en la submergeant sous le poids de leur nombre. De même, si un seul chauve-faucon venait à être dérangé dans son nid, ce serait toute la meute qui fondrait impitoyablement sur l'intrus.

  Les œufs de chauve-faucon sont un mets réputé dans les restaurants de Coruscant, et nombre de prédateurs les apprécient beaucoup également. Hors de Coruscant, ces œufs sont si rares qu'ils sont devenus un plat de luxe, réservé aux plus riches.
  La rareté provient également de la difficulté à se les procurer, car les chauve-faucons constituent de formidables adversaires, surtout lorsqu'on les chatouille de trop près... nombre de "chasseurs d'œufs" ont un jour essayé de s'emparer du contenu du nid d'un chauve-faucon endormi, pour se retrouver avec une vingtaine d'individus sur le dos. La plupart du temps la capture se termine en mort dans d'atroces conditions.
  Pour parer à cette difficulté, maintes tentatives d'élevage en captivité ont été menées, toutes couronnées d'échec, et à ce jour il n'existe toujours pas de méthode fiable pour élever des chauve-faucons.

  De par sa force et sa ténacité, le chauve-faucon est devenu sur Coruscant un symbole pour nombre de gangs de swoop et de pirates, chacun de ses groupes partageant avec son idole le même principe : un pour tous, et tous pour un.


Actualités en relation

Solo : Donald Glover nous fait découvrir le Faucon Millenium !

Entre la publication de nouvelles affiches et la diffusion de nouveaux spots TV, voilà un peu de variété bienvenue dans la campagne promotionnelle de Solo : A Star Wars Story ! Lucasfilm nous propose aujourd'hui de partir à la découverte du...


Battlefront II : Un trailer et des infos pour la mise à jour Solo

La saison 2 : Han Solo continue sur Star Wars Battlefront II ! Annoncée et préparée depuis le mois dernier, la grosse mise à jour du jeu qui devrait apporter du contenu tiré de Solo : A Star Wars Story se voit...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Emilie

Une fois n'est pas coutume, et bien qu'il soit devenu plutôt périlleux de passer au travers, c'est vierge de toute information concernant le film, n'ayant vu aucun teaser, aucune bande annonce, ni lu le moindre...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Informations encyclopédiques
Chauve-faucon
Nom
Chauve-faucon
Origine
Habitat
Immeubles
Taille
1.50 m
Armes
Griffes, bec

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 201


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Alien Species
  • The Essential Guide to Planets and Moons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.