Chien Salky


Le chien salky était une créature féroce issue des laboratoires d'ingénieurie biologique, du temps de la Grande Guerre Galactique.

  Le chien salky était un pur produit de laboratoire. Suite à une demande de l'armée de la République désireuse d'une créature capable de garder les installations de la Bordure Extérieure, les ingénieurs en biologie élevèrent différentes bêtes provenant des quatre coins de la galaxie. Leurs expériences avaient pour but de synthétiser une créature ayant de longues griffes aiguisées, des sens ultra développés, une mâchoire puissante et un comportement agressif. Il en résulta ainsi le chien salky.

  Leur emploi par l'armée républicaine se révéla un vrai désastre, malgré des débuts très prometteurs. En effet, une fois placés dans des installations importantes, l'instinct féroce des chiens salky devint un véritable défaut car ils étaient impossibles à contrôler. Ils attaquaient leurs cibles avec une force mortelle, malgré les ordres de leurs maîtres qui leur demandaient simplement de les arrêter. En fin de compte, après plusieurs dizaines de morts, l'armée retira ces chiens et une loi stipula qu'ils étaient bannis des Mondes du Noyau.

  Suite à cela, la société qui avait conçu ces créatures se mit à les vendre au marché noir, ce qui fit que de nombreuses organisations de criminels (comme celle de Nok Drayen) et de mercenaires en achetèrent pour leurs noires activités. Certaines rumeurs prétendent même que des entités sur Coruscant ont acheté quelques-uns de ces chiens salky. Et il est fort probable que les Impériaux Sith en utilisèrent quelques-uns au cours de la Grande Guerre Galactique pour garder leurs bases.

Chien Salky

Un féroce chien salky.
Image tirée du site internet du jeu vidéo The Old Republic



Actualités en relation

Solo : Une scène coupée avec Han, Qi'ra et un tentacule en ligne

Presque quatre mois après sa sortie au cinéma et sa performance décevante au box-office, Solo : A Star Wars Story s'apprête désormais à débarquer sur nos petits écrans. À une semaine de la sortie du spin...


HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Informations encyclopédiques
Chien Salky
Nom
Chien Salky
Origine
Laboratoire
Armes
Griffes, dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 321


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Chien Salky" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.