Chien Kath


Espèce de chien cornu qui vit dans les plaines de Dantooine.

  Le chien kath est un animal qui vit dans les plaines verdoyantes de Dantooine. C'est une sorte de chien cornu. De nature assez agressive, il peut toutefois être domestiqué, pour servir de cerbère afin de garder une porte, par exemple. Dans la nature, ils vivent généralement en groupe. Ils s'attaquent souvent aux fermiers de la planète, ce qui fait que ces derniers essayent de contrôler leur population en les chassant.

  Il existe plusieurs races de chiens kath. La première est le chien kath de base. Il a deux cornes atrophiées sur la tête au dessus des yeux et une autre située sur le museau, près des narines. Aucune de celles-ci n'est pointue. Sa machoire est garnie de petites dents capables de déchiqueter la chair d'un homme. Sa tête est recouverte d'un pelage beige et le reste de son corps d'une fourrure grisâtre. Ses pattes se teminent par de petites griffes. C'est cette race qui prédomine sur Dantooine.

Chien Kath

Chien kath


  Le deuxième type de chien kath est le chien kath cornu. Déjà, l'une des différences fondamentales avec le premier est sa stature avec ses larges épaules, nettement plus imposante que le chien kath de base. La seconde différence repose sur les cornes. Il en dispose de deux, situées de part et d'autres de sa tête. Elles sont recourbées vers l'avant et très pointues. Une troisième se trouve au sommet du crâne. Quand il attaque, il le fait principalement en donnant des coups de tête, preuve de la solidité de sa boîte cranienne. Son pelage, de couleur sombre, recouvre tout son corps, à l'exception de sa queue. On rencontre moins cette caste du chien kath sur Dantooine que ceux de base.

Chien Kath

Chien kath cornu


  Enfin, la troisième et dernière catégorie de chien kath est le chien kath albinos. Celui-ci est très rare et il est encore plus agressif que les autres. Son apparence est identique a celle du cornu, à l'exception de son pelage qui est d'un blanc immaculé. C'est un animal très dangereux qui a la particularité d'être immunisé contre les pouvoirs de la Force. Un animal de ce type vivait dans les plaines du domaine Sandral, sur Dantooine vers -4000.

Chien Kath

Chien kath albinos


  Durant la Guerre Civile des Jedi, les chiens kath se montrèrent plus agressifs qu'autrefois. Les attaques contre les colons augmentaient de manière croissante, plus particulièrement quand ils approchaient d'anciennes ruines, dans une futaie. La cause de ces agressions était dûe à une Jedi du nom de Juhani. Au cours d'un combat, elle avait frappé son maître sous l'emprise de la colère et s'était réfugiée dans le bosquet  pour y trouver la paix, persuadée qu'elle avait sombré du côté obscur. Les chiens kath qui se trouvaient aux environs aimaient la puissance noire qu'elle avait développée, et ils se mirent à devenir encore plus agressifs qu'avant. Les autorités de Dantooine recommandèrent à tous les colons qui se baladaient dans les vertes étendues de la planète de se munir d'un blaster. Mais la situation empirait et finalement le Conseil Jedi, qui avait une enclave sur la planète, envoya le nouveau Revan régler le problème. Il "pacifia" quelques chiens kath avant de retrouver Juhani et de la faire revenir du côté lumineux. Les chiens kath se calmèrent et tout rentra dans l'ordre.

  L'attaque par la flotte Sith de Dark Malak de la planète ne fit pas s'éteindre la race de ces chiens. Pour on ne sait quelle raison, les vipères kinrath sortirent de leur trou et commencèrent à attaquer les colons et les kath. La population des chiens ne fut plus régulée et ils infestèrent l'ouest de Khoonda, près des ruines de l'enclave Jedi.

  On retrouvait des kath sur d'autres planètes, comme Nar Shaddaa. Vogga le Hutt en avait deux qui le protégeaient et surveillaient certaines pièces de ses quartiers, comme sa zone de stockage.


Actualités en relation

Un Oscar d'honneur va être décerné à Kathleen Kennedy

L'Académie américaine des arts et des sciences du cinéma a décidé en début de semaine de remettre un Oscar d'honneur à la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy. L'Oscar d'honneur en question, à savoir...


The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Solo : Une scène coupée avec Han, Qi'ra et un tentacule en ligne

Presque quatre mois après sa sortie au cinéma et sa performance décevante au box-office, Solo : A Star Wars Story s'apprête désormais à débarquer sur nos petits écrans. À une semaine de la sortie du spin...


HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


[MAJ] Le prochain spin-off centré sur le jeune Lando Calrissian ?

Mise à jour du 16/05/2018 Première a mis à jour son article. Lucasfilm leur aurait fait savoir qu'il s'agissait d'un malentendu entre leur journaliste et Kathleen Kennedy. Point de spin-off sur Lando à l'horizon immédiat...


Informations encyclopédiques
Chien Kath
Nom
Chien Kath
Origine
Dantooine (probablement)
Habitat
Plaines
Armes
Griffes, dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
47 820


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.