Choreamnos


Les choreamnos était une espèce qui se retrouvait notamment sur la lune d'Endor. Elle était prisée pour sa viande et son lait.

  Les choreamnos ou chèvres des arbres (blasée), sont une espèce native d'une planète inconnue qui se retrouvaient également sur la lune Endor. A première vue, les choreamnos sont sexuellement indissociables puisque les deux sexes possèdent une barbe et des cornes. Une autre particularité, et qui a donné leur surnom, est que ces animaux passent leur temps suspendu la tête en bas aux branches des arbres.

  Bien qu'Endor possédait de nombreux dangers, les choreamnos ne faisaient pas partie des prédateurs de la lune. Se nourrissant des feuilles des arbres auxquelles elles étaient suspendues, les chèvres des arbres avaient même l'air apathique. Toutefois, si un danger surgissait, elles étaient capables de grimper rapidement sur les branches les plus hautes des arbres.

  Il n'était pas rare de croiser un troupeau de choreamos dans la forêt d'Endor, mais cette espèce était également prisée pour son élevage. En effet, la viande de choreamnos était recherchée ainsi que son lait au goût sucré.

Choreamnos

Un groupe de choreamnos suspendues à leurs arbres.
Source : Ewoks - Les Jindas, gens du voyage.



En savoir plus

Le nom choreamnos est issu de l'article Castaways of Endor, tandis que The Complete Star Wars Encyclopedia désigne ces animaux comme les Blasé Tree Goat qui rejoint l'appellation qu'utilise les Jindas dans l'épisode d'Ewoks : Les Jindas, gens du voyage.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Choreamnos
Nom
Choreamnos
Origine
Inconnue mais importée sur Endor
Habitat
Arbre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/09/2016

Date de modification
07/09/2016

Nombre de lectures
9 608


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Castaways on Endor
  • Ewoks S01E05 – Les Jindas, gens du voyage

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.