Rancor chrysalide


Le rancor chrysalide était une créature génétiquement modifiée, créée par l'Empereur Palpatine et déployée sur Byss, en 10 apr. BY.

Continuité : Legends


  La création des monstres chrysalides fut liée à l'histoire des Sith. Ces créatures servaient d'animaux de compagnie ou à la protection d'officiers de haut rang ou de nobles d'influence. Les connaissances inhérentes à la création de tels monstres furent petit à petit encodées au sein d'holocrons ou contenues dans des arcanes rattachées au Côté Obscur.
Celles-ci furent conservées sur des mondes sous influence Sith tels que Korriban. Cependant, au fil des années, il fut communément admis que la connaissance pour la création de telles bêtes fut perdue.

  Toutefois, au fil de son ascension, les recherches effectuées par l'Empereur Palpatine le conduisirent à redécouvrir le processus de création des monstres chrysalides. Utilisant d'immenses cocons alchimiques, le monarque transforma des rancors en bêtes assoiffés de sang et les parqua à proximité de sa citadelle, en vue d'une opportunité d'utiliser leur potentiel guerrier.

  Cela se produisit en 10 ap. BY, lors de la campagne de l'empereur ressuscité, puisqu'un commando néo-républicain mené par les généraux Calrissian et Antilles s'infiltra sur Byss, en se dissimulant à l'intérieur des droïdes de guerre X-1 Vipère Automadon.

  Lorsque les droïdes de guerre furent déposés, les assaillants les activèrent et en prirent le contrôle, tuant les soldats impériaux se trouvant sur leur chemin. Les X-1 se frayèrent rapidement un chemin à travers la cité impériale sans qu'aucun antagoniste ne puisse les contrer. Face à l'impuissance de ses troupes, l'Empereur ordonna que les rancors chrysalides soient déployés. Face à l'incroyable force physique des monstres, les X-1 succombèrent rapidement, au grand dam de leurs occupants qui n'eurent d'autre choix que la fuite.

  Heureusement, les néo-républicains furent sauvés par une bande de contrebandiers, sous la houlette de Salla Zend et Shug Ninx, retournés sur Byss afin de récupérer leur vaisseau, l'Intrus des Étoiles. Ceux-ci avaient assisté à la débâcle et décidé d'aller leur porter secours. Tandis que le Bandit de Bespin tirait une rafale d'ions pour repousser les rancors chrysalides, l'immense transporteur de Ninx récupéra l'ensemble du commando. Au moment où le cargo prenait de la hauteur, un des monstres s'accrocha à la soute et R2-D2 s'avança courageusement pour piquer la bête qui lâcha prise et chût dans l'immensité du vide.

Rancor chrysalide

Les Rancors chrysalides dévorant les X-1 Vipère Automadon
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie



Actualités en relation

Yen Press : Sortie de Lost Stars Volume 3

Deux mois après la parution du Volume 2, voici que sort enfin aux États-Unis le troisième et dernier volume de l'adaptation en manga de Lost Stars, le roman de Claudia Gray (paru en France sous le titre...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Nouveau Canon

Après trois packs dédiés à Star Wars : The Old Republic, nous repassons ce weekend avec un pack conséquent de fiches de l'univers Canon. Tenez-vous bien, puisque 29 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie, ainsi que plusieurs...


Lucasfilm Press : Sortie de Creatures Big & Small

Parce que l'univers de Star Wars est assez violent mine de rien, et que les histoires qu'y s'y déroulent prennent parfois des détours cruels, Disney et Lucasfilm Press ont jugé bon de sortir aujourd'hui aux...


Yen Press : Sortie de Lost Stars Volume 2

C'est aujourd'hui que sort aux États-Unis Lost Stars Volume 2, aux éditions Yen Press. Pour rappel, il s'agit du second volume de la version physique et officiellement traduite en anglais de l'adaptation en manga d'Étoiles...


Informations encyclopédiques
Rancor chrysalide
Nom
Rancor chrysalide
Origine
Byss, laboratoires de Dark Sidious
Armes
Griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2019

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
1 183


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.