Condor-dragon


Le condor-dragon était un redoutable reptile volant de la lune d’Endor.

  Le condor-dragon était un reptile volant ainsi qu'un des plus redoutables prédateurs de la lune d'Endor, qui vivait dans des grottes montagnardes, des canyons et des rochers escarpés. Il pouvait planer sur des kilomètres jusqu'à la forêt pour trouver sa nourriture, en mettant à profit les courants aériens pour économiser son énergie. Animal à la fois diurne et nocturne, il utilisait ses quatre pattes griffues pour se saisir de ses proies, au sol ou en plein vol, avec une égale agilité en dépit de sa taille et de son poids : les proies mouraient souvent dans l'instant. Dans le cas contraire, le condor-dragon lâchait son gibier depuis les cieux, et venait ensuite récupérer le cadavre brisé pour l'emporter à l'endroit où il nichait et le dévorer, ce qui faisait que son lieu d'habitation était généralement indiqué par un tas conséquent d'ossements, qui permettaient aux Ewoks de reconnaître et d'éviter ces lieux mal famés.

  Il était en effet arrivé que l'invité d'honneur des festins ewoks finisse dans l'estomac du prédateur, ce qui avait tendance à perturber la cérémonie. Le condor-dragon possédait peu de dents, un gros croc sur la mâchoire supérieure pour déchirer les peux épaisses et deux sur la mâchoire du bas pour agripper ses proies. Il était possible que le condor-dragon ait inspiré l'aile volante Ewok.

Condor-dragon

Parmi les nombreuses créatures que chassait le condor dragon, on pouvait compter les araignées des grottes.

Informations encyclopédiques
Condor-dragon
Nom
Condor-dragon
Origine
Habitat
Grottes montagnardes
Armes
Serres, crocs

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
22/05/2009

Date de modification
19/10/2019

Nombre de lectures
23 564


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.