Convor


Les Convorees (Convor au singulier) étaient de petits oiseaux jaunes pâles vivant sur la lune de Wasskah, à proximité de Trandosha.

  Résidant sur la lune Wasskah, dans le système de Kashyyyk, les convorees (convor au singulier) étaient de petits oiseaux jaunes pâles. Contrairement à de nombreux autres oiseaux, ils disposaient d'une longue queue préhensile, qui leur servait peut-être à s'accrocher à des branches. Leurs ailes, recouvertes de longues plumes grises, leur donnaient une grande agilité lorsqu'ils volaient, leur permettant de réaliser diverses acrobaties, certes gracieuses, mais surtout destinées à leur permettre d'échapper à leurs prédateurs. Leurs grands yeux leur permettaient probablement de disposer d'une bonne vision nocturne, ou d'apercevoir de loin des dangers potentiels.

  Il semble que les convorees étaient des animaux plutôt sociaux, recherchant la compagnie de leurs semblables, et vivant en couple ou en petit groupe. Ce mode de vie leur permettait d'être mieux protégés face à leurs prédateurs, comme les momongs. En effet, plusieurs paires d'yeux valent mieux qu'une seule. De plus, les convorees avaient une musculature dans leurs ailes suffisante pour soulever, en le serrant par la queue dans leur bec, un momong, et ainsi suspendre au-dessus du vide, puis faire tomber un de ces singes de Trandosha si jamais l'un d'eux s'approchait trop près.

Convor

Un convor
Image extraite du site officiel


  Les convorees ne semblaient pas être des animaux très farouches, puisque durant la Guerre des Clones plusieurs individus établirent domicile à proximité du lieu de vie d'un petit groupe de Padawans Jedi qui avaient été capturés par des Trandoshans.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Convor
Nom
Convor
Origine
Habitat
Jungle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 550


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.