Crynoid


Petite araignée très venimeuse, habitant les planètes gelées

  Cet étrange petit arachnide blanc de quelques centimètres de long est doté de dix pattes et ne serait pas d'un grand intérêt si ce n'est pour son venin aux effets très douloureux. On ignore les origines exactes des Crynoid qui semblent apprécier les climats arctiques et sont résolument amateurs de limaces, lichens, graines et sucres. Ils ont probablement essaimé depuis leur monde d'origine grâce des cargaisons mal contrôlées et se sont répandus sur quasiment tous les mondes gelés de la galaxie ainsi que dans les régions polaires d'un grand nombre de planètes plus tempérées.

  Les Crynoid ne sont pas une espèce très gênante car ils pondent peu d'oeufs et demeurent la plupart du temps solitaires ou en couple. De plus, bien qu'ils soient omnivores, ils ne s'en prennent quasiment jamais à des animaux plus gros qu'eux et évitent autant que possible les grands mammifères. Cependant, ils n'hésitent pas à mordre avec leurs mandibules venimeuses tout ce qui les effraye ou les énerve et il est fréquent qu'ils se glissent dans des endroits obscurs pour s'y blottir (chaussures, meubles, draps, vêtements...) ce qui multiplie les risques d'une piqûre accidentelle.
  
  Le venin de Crynoid est rarement mortel, à moins d'avoir un système nerveux très fragile, d'être cardiaque ou gravement malade. Il fait cependant beaucoup d'effets à la plupart des mammifères de la galaxie et provoque le plus souvent d'atroces douleurs qui perdurent parfois jusqu'à six ou sept heures. Il existe une multitude de baumes et pommades pour lutter contre le venin de Crynoid mais malheureusement ils ne sont pas d'une efficacité parfaite car le venin se propage à une vitesse foudroyante dans l'organisme et la moindre piqûre provoque généralement de fortes réactions sur une bonne partie de l'épiderme de la victime.
Informations encyclopédiques
Crynoid
Nom
Crynoid
Habitat
Zones froides
Taille
0.05 à 0.15 m
Armes
Venin

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 968


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Crynoid" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Wretched Hives of Scum and Villainy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.