Dactillion


Grand animal volant d'Utapau.

  Le dactillion est une créature originaire de la planète Utapau. C'est un immense reptile ailé, solitaire, nomade et carnivore, qui apprécie de voler dans les courant ascendants chauds. Les dactillions ont été domestiqués très tôt par les utais.

   En étudiant le style de vol des dactillions dans le vent, les utais ont pu déterminer la force des puissants courants de surface, et ainsi coloniser des puits supplémentaires et bâtir des éoliennes. Domestiquées, ces créatures sont utilisées pour les vols de reconnaissance ou tout simplement comme moyen de transport, puisque leur carrure permet d'en faire des montures.

   Leur méthode de chasse est la suivante : ils s'accrochent aux parois des puits grâce à leurs quatre pattes, et guettent les environs. Lorsqu'ils aperçoivent une proie, ils se détachent et fondent dessus. Les dactillions sauvages se nourrissent de poissons, d'œufs de varactyls, d'autres animaux et même de bébés utais ! Cependant, les dactillions domestiques restent dans leurs étables à condition de leur donner leur dose de viande fraîche quotidienne.

   Durant la guerre des clones, une bataille éclata sur Pau City, la capitale d'Utapau. Les citoyens de la ville prirent les armes contre les forces séparatistes, en chevauchant des dactillions.  

Dactillion

Des Dactillions se préparant pour la Bataille d'Utapau.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dactillion
Nom
Dactillion
Origine
Habitat
Puits
Taille
6 m de long, 24 m d'envergure

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 586


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • LucasFilm Magazine

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.