Dalgo


Le dalgo était une monture utilisée par la cavalerie sur Onderon.

  Sur la planète Onderon, de nombreuses créatures servaient de montures à la population, comme le fambaa ou le falumpaset. Parmi elles, le dalgo était la seule que l'on ne trouvait que sur Onderon. Très facilement reconnaissable à sa couleur orange et à la forme si particulière de sa queue, le dalgo était un équidé reptilien très endurant, capable de parcourir de longues distances, et surtout utilisé par la population pour traîner des chariots de marchandises. Sa crête dorsale, qui parcourait son corps sur toute sa longueur jusqu'à l'extrémité de sa queue, était chauffante : trois imposants naseaux, sur sa gueule allongée, permettaient d'expulser l'air chaud de ses poumons. Enfin, le dalgo disposait d'une langue fourchue, dissimulée dans sa mâchoire proéminente d'où dépassaient deux de ses dents acérées.

  Avec des épaules à hauteur de 3m environ, le dalgo était aussi une créature rapide qui se prêtait bien au combat : d'ailleurs, la cavalerie royale de la planète se servait des dalgos comme montures de combat. On retrouvait des statues de dalgos dans les rues de la capitale planétaire, preuve que la domestication de l'espèce était ancienne. Durant la Guerre des Clones, les Rebelles d'Onderon menés par Steela Gerrera utilisaient les dalgos comme montures pour affronter les droïdes de combat, ce qui les aida à prendre l'avantage sur l'armée Séparatiste et ainsi libérer la planète.

Dalgo

Un dalgo servant de monture sur Onderon



Actualités en relation

HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


Informations encyclopédiques
Dalgo
Nom
Dalgo
Origine
Taille
2.5m à 3m

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2019

Date de modification
22/06/2019

Nombre de lectures
2 877


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.