Dewback


Le dewback était un grand reptile originaire de Tatooine, pouvant être apprivoisé.

  Originaire de la planète Tatooine, les Dewbacks sont de grands lézards utilisés par les habitants comme bête de somme pour les travaux difficiles, ou comme monture. Ces créatures peuvent ainsi être aperçues en train de convoyer des marchandises pour des commerçants, ou utilisées par les fermiers d'humidité, aussi bien que tirant un module de course ou encore portant un stormtrooper, la garnison locale faisant un usage intensif de ces animaux. De par sa constitution solide et son aptitude à supporter les températures extrêmes, le dewback est souvent préféré à un véhicule, ce dernier ayant davantage de possibilités de tomber en panne à cause de la température ou du sable.
  Quand il se trouve à l'état sauvage, le dewback adapte son rythme de vie à la température : quand celle-ci est clémente, il chasse de petits animaux dans le désert, et au premier rang les rats womp et les scurriers. Mais dès que le soleil se fait trop pesant et que la température grimpe, le dewback entre dans une semi-léthargie et reste immobile pour ne pas trop souffrir de la chaleur et économiser son énergie.

  Les dewbacks sont des animaux solitaires, et se rassemblent une seule fois par saison dans le désert du Jundland pour s'accoupler. A la fin de la saison des amours, les femelles pondent plusieurs œufs qui vont éclore six mois plus tard. En raison des petits prédateurs et du climat difficile, la plupart des petits dewbacks n'atteignent pas l'âge adulte et beaucoup meurent peu de temps après l'éclosion. Ce rituel d'accouplement est si ancré dans les gênes des Dewbacks que personne n'est jamais arrivé à accoupler des dewbacks en captivité. La majorité des animaux de cette espèce ont une peau écailleuse de couleur verte, mais il existe des variations d'espèce : certains sont gris, bruns ou rouge, et une très petite minorité possède même une peau bleue. En général, leur peau leur fournit un excellent camouflage contre les prédateurs de Tatooine, dragon Krayt en tête, mais aussi contre les terribles pillards Tuskens, qui chassent ces animaux pour confectionner leurs tentes, leurs vêtements et différents équipements de survie.

Dewback




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dewback
Nom
Dewback
Origine
Habitat
Désert
Taille
1.8 m

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 441


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.