Dinko


Répugnant petit reptile charognard de Proxima Dibal

  Le dinko est une créature originaire de la planète Proxima Dibal. C'est un minuscule reptile charognard, assez petit pour tenir dans une paume humaine. C'est un animal long et mince, doté de puissantes pattes arrières, avec une paire de pinces sur la poitrine qui s'agitent perpétuellement, une crête dorsale et de longs crocs acérés. Il possède une glande à venin et un sac à odeurs qui lui permet de produire des fragrances particulièrement répugnantes, qui ne sont pas vraiment un moyen de défense, mais plutôt une manière d'affirmer sa domination sur son environnement.

  Ils sont aussi connus pour leur agressivité incroyable, et leur épouvantable caractère, ce qui fait d'eux une des créatures les moins plaisantes à fréquenter dans la galaxie. Pour ne rien arranger, lorsqu'ils envoient un jet de l'odeur répugnante qu'ils ont la capacité de produire, il faut souvent plusieurs semaines pour s'en débarrasser, après moult lavages moléculaires. Ce charmant tableau est complété par leur tendance à attaquer tout ce qui bouge en passant à leur portée à grands coups de dents et de leurs griffes en dent de scie. Il est néanmoins possible d'échapper à leur exécrable caractère en restant immobiles, car ils n'ont pas la capacité de "voir" au sens où les humains l'entendent : ils ne détectent que le mouvement.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dinko
Nom
Dinko
Origine
Habitat
Désert
Taille
Environ 5 à 8 cm
Armes
Griffes, crocs, glande à venin, sac à odeur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 507


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Aventures de Yan Solo, Vol. 1 : Yan Solo au Bagne des Etoiles
  • WEG - Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook
  • WOTC - Ultimate Adversaries

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.