Dragon limace


Le dragon limace était une imposante créature de couleur verdâtre et recouverte d'écailles, qui eut maille à partir avec Wrenga Jixton alias Jix.

  Le dragon limace raffolait des lumni-épices, une denrée très rare et onéreuse. Ce régime leur permettait d'atteindre environ 20 mètres de longueur. Il possédait une peau comparable à une armure car ses écailles le rendaient quasiment invulnérable. Si peu d'informations circulèrent sur ce monstre, il apparut avec certitude que Wrenga Jixton alias "Jix" fut confronté à l'un de ces spécimens lors de son séjour sur la planète Corulag.

  Ancien sergent impérial reconverti dans le mercenariat, Jix fut missionné par Dark Vador afin de se rendre sur Corulag et assassiner le responsable local, le gouverneur Torlock, qui avait l'intention de se rendre à l'Alliance Rebelle. Vador voulait impliquer la résistance en leur faisant porter la responsabilité du meurtre.

  À son arrivée, Jix pénétra dans la demeure de Torlock et, à la place de celui-ci, trouva son hologramme. En revanche, il rencontra une jeune femme se faisant passer pour sa fille, Frija. La jeune femme joua son rôle et lui révéla que son père était soupçonné de trahison envers l'Empire et se trouvait en prison. Le mercenaire emmena la pseudo Frija en toute sécurité et se dirigea ensuite vers le pénitencier où Torlock avait été emmené. Il entra par effraction et découvrit un droïde ayant prit les traits du gouverneur.

  Se rendant compte de la supercherie, l'ex-stormtrooper fut capturé par l'amiral Droon, qui était lié à la véritable Frija. Droon se débarrassa de l'intrus et du droïde, en faisant basculer une trappe. Celle-ci s'ouvrit et ils furent projetés dans le vide. Lorsque Jix éclaira la caverne dans laquelle ils se trouvaient, un dragon limace leur faisait face. Celui-ci cracha un jet de flamme qui manqua de justesse les deux prisonniers.

  Ils n'eurent d'autre choix que de fuir, tant l'animal était imposant et menaçait de les avaler tout cru ou de les brûler vifs. Dans un dernier élan de survie, Jix tira sur les hauteurs de la caverne et un lot de stalactiques tranchantes tomba et perça le ventre de la créature qui s'effondra, crachant sa dernière flamme et poussant un cri d'agonie. Ce ne fut toutefois pas la fin de l'espèce pour autant, car un autre dragon limace fut répertorié dans une caverne équatoriale de Hoth.


Actualités en relation

Mise à jour de l'encyclopédie : 30 millions d'amis féroces

Aujourd'hui, l'équipe Encyclo avait envie de vous faire découvrir la faune de Star Wars. Boba Heet et Jek Vengelis se sont donc collés à la rédaction de quelques fiches sur le thèmes des créatures de...


Panini comics : Review de Lando - Quitte ou Double

Lando - Quitte ou Double est sorti en France le 6 février de cette année. En plus de la fiche détaillée, je vous propose un bref avis sur cette histoire qui se déroule juste avant Solo - À Star...


HoloNet : Le cap des 11 000 fiches est passé !

Nous y voilà ! Après de nombreuses heures à martyriser nos claviers pendant des années, après le passage de nombreux rédacteurs qui sont, chacun, venus apporter leur pierre à l'édifice, nous venons de passer le cap des 11 000...


Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Informations encyclopédiques
Dragon limace
Nom
Dragon limace
Nom original
Dragon slug
Origine
Habitat
Grotte
Taille
20 m
Armes
Mâchoire
Jet de feu

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2017

Date de modification
26/12/2017

Nombre de lectures
4 665


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Saga en BD

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.