Dragon de mer


Les dragons de mers, appelés également vers aquatiques, étaient des reptiles gigantesques qui vivaient dans l'environnement aquatique de la planète Drexel.

Continuité : Legends


  Les Dragons de mer étaient des créatures douées de conscience qui avaient investi les profondeurs maritimes de la planète Drexel et qui communiquaient entre elles grâce à des ondes sonores. On trouvait des dragons de trois couleurs différentes : rouge, vert et jaune.

  En l'an 0, Luke Skywalker fut confronté à ces créatures lorsque l'Alliance Rebelle le missionna pour chercher un nouvel endroit où installer la base après la bataille de Yavin. Accompagné de C-3PO et de R2D2, il dut atterrir en urgence sur Drexel. S'extirpant de sa navette, le jeune homme fit face à un immense dragon rouge qui semblait prêt à en faire son quatre-heure. Luke tenta de résister, en vain, et il n'eut d'autre choix que de se réfugier dans le vaisseau qui prenait l'eau de toutes parts. L'assaut suivant de la bête menaçait de disloquer la navette quand, sur l'impulsion de R2-D2, Luke et C-3PO s'engouffrèrent dans une capsule de sauvetage. Ils s'éloignèrent de toute urgence et réussirent à distancer la créature. De son côté, le dragon s'était arrêté et observait ce qu'il se passait autour de lui. Une créature similaire mais de couleur verte émergea, portant un cavalier sur son dos. L'homme réussit à apaiser le monstre marin qui à la grande stupeur de Skywalker, n'attaqua plus le vaisseau mais le poussa.

  Soudain, trois aquaspeeders s'approchèrent à toute vitesse et se mirent à tirer sur les dragons. Le fracas des vagues fut couvert par le grésillement des lasers et l'énigmatique individu agita son bâton. Sa monture reptilienne et son congénère plongèrent dans l'eau afin d'échapper à leur agresseurs. Se croyant vainqueurs, les assaillants furent pris de court quand les dragons remontèrent à la surface et détruisirent deux embarcations. Cependant, face aux tirs, un cavalier appelé "prince-dragon" jugea plus prudent de battre en retraite, laissant Luke entre les mains des pirates.  

Dragon de mer

Un cavalier Prince-dragon chevauchant un dragon vert pour calmer la créature rouge.


  Ainsi, le rebelle fut amené devant le gouverneur Quarg, le chef des malandrins, à bord d'un gigantesque antique vaisseau de bois dont les ramifications s'étendaient au delà de l'imaginable. Après maintes péripéties, Quarg conta à Luke son histoire. À l'époque de la République Galactique, le père de Quarg était le gouverneur de la ceinture d'astéroïdes de Korteen qui regroupait une bande de naufrageurs et de pirates. Bientôt, cette activité attira l'attention de l'Ordre Jedi. Une partie des pirates fugitifs se réfugièrent sur Drexel et devinrent des princes-dragons tandis que Quarg accédait au rang de gouverneur et poursuivait ses raids sanglants. Sur Drexel, les anciens pirates apprirent à vivre en harmonie avec les dragons et développèrent leur capacité de contrôle grâce au sonar marin : en effet, ils avaient découvert que les dragons étaient des créatures intelligentes qui étaient enclines à les accueillir et communiquaient par ondes sonores.

  Lorsque Jack le rouge arriva sur Drexel à bord de son croiseur de combat, attiré dans un piège par Han Solo et la princesse Leia Organa, les pilleurs de Quarg essayèrent de faire basculer l'énorme engin pour se l'approprier. Les seigneurs dragons et leurs dragons des mers, redoutant le pouvoir que le gouverneur pirate obtiendrait s'il acquérait un tel vaisseau, lancèrent toutes leurs forces contre celui-ci. Avec l'aide de Solo, Leia et Luke, les seigneurs dragons réussirent à vaincre les pirates, permettant ainsi aux dragons de Drexel de vivre paisiblement.


Actualités en relation

Dark Forces fête ses 25 ans !

Alerte : coup de vieux en approche rapide. Nous sommes en 1995. Jacques Chirac est élu à la présidence française, le Québec a manqué de peu sa souveraineté au référendum, l'OMC entre officiellement en vigueur… mais surtout...


Disney+ | De nouvelles rumeurs sur des séries Solo et Lando

Cela faisait longtemps qu'on ne vous avait pas parlé de rumeurs Star Wars, alors allons-y : il semblerait qu'une suite à Solo et qu'une série sur Lando soient en préparation chez Lucasfilm, pour Disney+. Vous avez peut...


Marvel | Sortie de Darth Vader #3

Continuant le lot de comics qui - dans un monde sans covid - seraient sortis il y a plusieurs mois déjà, c'est aujourd'hui que Marvel fait paraitre Darth Vader #3 aux États-Unis. Comme l'indique son titre, il s...


Une vidéo et des concepts arts pour Tales From the Galaxy's Edge

Développée par ILMxLAB (Trials on Tatooine, Vader Immortal) et annoncée en mai dernier, Tales From the Galaxy's Edge, la prochaine expérience Star Wars de réalité virtuelle (VR), se dévoile un peu plus en d...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra #2

On l'avait presque oublié déjà, mais une nouvelle série Doctor Aphra a commencé cette année aux États-Unis, chez Marvel, même si son lancement a été quelque peu chamboulé par la crise sanitaire. Faisant suite à un...


Informations encyclopédiques
Dragon de mer
Nom
Dragon de mer
Nom original
Sea dragon
Autre(s) nom(s)
Ver aquatique
Origine
Habitat
Eaux profondes
Armes
Mâchoire, dents acérées

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
07/04/2019

Date de modification
07/04/2019

Nombre de lectures
1 836


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.