Drexl


Egalement appelées Bêtes d’Onderon, les drexls semèrent la terreur sur Onderon avant de devenir les montures des Chevaucheurs de Bêtes

  Les drexls, qui sont aussi appelées Bêtes d'Onderon, étaient à l'origine de terribles prédateurs. Ces créatures reptiliennes ailées, ainsi que d'autres créatures toutes aussi redoutables, apparurent sur Dxun, la lune la plus proche d'Onderon.

  Durant l'été sur la lune, les atmosphères de Dxun et Onderon se mêlent, ce qui permit autrefois aux drexls de se rendre par la voie des airs sur Onderon où la population humaine primitive fut pour ces créatures des proies faciles. Pour lutter contre les raids des Bêtes, les Onderoniens développèrent un armement et une civilisation. Les habitants de la planète construisirent une ville fortifiée, Iziz, et se réfugièrent derrière ses hauts murs. En dehors de la ville, la planète resta sauvage et à la merci des drexls.

  En 4400 avant la Bataille de Yavin, le Jedi Noir Freedon Nadd arriva sur Onderon et subjugua facilement la population d'Iziz grâce à la magie sith, devenant sans peine le dirigeant d'Onderon. Durant son règne, la cité s'agrandit de façon importante et Nadd instaura un nouvelle loi que perpétuèrent ses descendants : il exila les criminels d'Iziz et surtout ses opposants politiques dans les Régions Sauvages, à la merci des terribles Bêtes. Au début, ces exilés furent impitoyablement massacrés mais progressivement, ils apprirent à survivre et parvinrent même à capturer et apprivoiser les redoutables Bêtes d'Onderon. Montés sur des drexls, ceux que l'on appelait désormais les Chevaucheurs de Bêtes ou Bestiaires, lancèrent des attaques contre Iziz. Ce fut le début des Guerres des Bêtes d'Onderon qui allaient se perpétuer durant plusieurs siècles.

  En -4000, la reine Amanoa tenta de mettre un terme à la guerre en faisant appel aux Jedi. Mais ceux-ci choisirent de rejoindre le camp des Bestiaires quand ils apprirent l'existence du Côté Obscur sur Onderon. La première Bataille d'Onderon, suivie par le mariage du fils du chef des Bestiaires, Oron Kira et de l'héritière d'Onderon, Galia, acheva la réunification d'Onderon. Trois ans plus tard, les Jedi et Oron Kira utilisèrent des drexls pour pénétrer dans le palais de Cinnagar et tenter d'arracher Ulic Qel Droma à l'influence du Côté Obscur.

  Après la Seconde Guerre des Sith, des drexls et d'autres créatures d'Onderon furent vendus aux Ithoriens chargés de la restauration de Telos IV et qui désiraient repeupler la faune de la planète mais la lutte de pouvoir entre la reine Talia et le général Vaklu empêcha ces exportations durant un temps. Lorsqu'il tenta de renverser la Reine durant la Guerre Civile d'Onderon, Vaklu utilisa une larve de drexl pour détruire le champ d'énergie qui gênait sa progression, larve qui fut ensuite tuée par l'Exilée et ses compagnons, venus au secours de la reine. Il est à noter que les larves de drexls sont incapables de voler, contrairement aux drexls adultes. Les drexls devinrent un des symboles d'Onderon et certains habitants continuèrent à les utiliser comme monture. Onze ans après la Bataille de Yavin, Modon Kira, lointain descendant d'Oron Kira, et Han Solo montèrent un drexl pour rejoindre Luke Skywalker et d'autres Jedi.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Drexl
Nom
Drexl
Origine
Armes
Griffes, dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 771


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.