Anguille de Rishi


L'anguille de Rishi était une créature longitudinale vivant sur la lune de Rishi.

  Une multitude d'espèces d'anguilles existait dans la galaxie : que ce fût sur Kamino, Yavin IV, Naboo ou encore Mon Calamari - pour ne citer que les mondes les plus connus dans l'histoire. Ces animaux prenaient des formes toujours plus variées. Leur taille, leurs membres et leur dangerosité différaient selon les spécimens.

  Parmi cette quantité de monstres, on trouvait l'anguille de Rishi, pullulant sur la lune de cette planète. Comme tous ses semblables, elle exhibait un corps gigantesque de forme longitudinale ; elle s'apparentait à une chenille, avec son corps composé de segments distincts. Elle ne possédait aucune patte, mais, grâce à ses membres, elle était capable de se déplacer à la fois rapidement et discrètement.

  Son épiderme vert, bleu ou violet s'étendait jusqu'à la tête, qui semblait coupée en deux, laissant apparaître quatre mandibules puissantes capables d'attraper les proies les plus diverses. De part et d'autre du crâne, une paire d'yeux d'un rouge lumineux garantissait à l'anguille une vision nocturne extrêmement aiguisée ; elle n'avait aucun mal à se repérer dans de faibles conditions d'éclairement, car elle était habituée à vivre la nuit.

  Du fait de leurs proportions gigantesques, ces anguilles étaient considérées à juste titre comme de redoutables prédateurs, qui se glissaient dans les moindres recoins d'un terrain en toute discrétion au moyen de leur corps longitudinal. L'attaque était ensuite terrible pour la victime ; de façon inattendue, la créature surgissait d'un trou ou d'une crête et la saisissait avec sa gueule énorme et de ses mandibules. La plupart du temps, elle emmenait son déjeuner avec elle dans son antre.

Anguille de Rishi

Vues sur l'anguille de Rishi.
(Site dédié à The Clone Wars)


  Vivant en majorité dans les excavations profondes et sombres situées au cœur des parois rocheuses de Rishi, les anguilles n'en sortaient que pour se nourrir. Elles pouvaient parcourir des réseaux de tunnels qu'elles avaient vraisemblablement créés et qui étaient parfaitement adaptés à leur taille. Malgré leur discrétion naturelle, elles pouvaient émettre des grognements bruyants qui s'entendaient à plusieurs kilomètres.

  Lors de la Guerre des clones, une station de surveillance fut construite sur Rishi pour le compte de la République galactique. Elle devait permettre à la Grande armée d'avertir la flotte spatiale de tous les risques d'invasion de la Confédération des systèmes indépendants dans la Bordure extérieure.

  À l'intérieur de cette base essentielle, de jeunes soldats clones, qui n'avaient même pas terminés leur entraînement intensif sur Kamino, furent chargés de diriger les opérations. Quand des droïdes commandos envoyés par Grievous infiltrèrent l'installation républicaine, ils furent néanmoins contraints de s'enfuir. Ils atteignirent un canyon parsemé d'excavations irrégulières qui n'indiquaient rien de bon.

Anguille de Rishi

Une anguille apparaît devant les débutants clones et s'apprête à dévorer Cutup.
(Star Wars: The Clone Wars: Rookies)


  Lorsque les "bleus" entendirent un grognement lointain, ils commencèrent de s'inquiéter. Alors qu'ils discutaient sur la probable provenance de ces cris, une anguille de Rishi se présenta derrière eux et, de sa gueule grande ouverte, attrapa le pauvre Cutup. La recrue ne put se libérer de l'étreinte et, compte tenu de ses hurlements, souffrait atrocement. Ses confrères eurent beau dégainer leurs pistolets blaster DC-15, rien n'y fit.

  L'épaisseur de la peau du monstre était telle qu'elle était capable de résister à la plupart des tirs. Finalement, Cutup fut emmené dans le repaire de la créature et dévoré, au grand désespoir de ses semblables. Plus tard, cette même anguille - ou peut-être un congénère -, réapparut ; cette fois, ce furent le Commandant Cody et le Capitaine Rex qui l'affrontèrent.

Anguille de Rishi

Rex vient de tuer l'anguille de Rishi.
(Star Wars: The Clone Wars: Rookies)


  Une seule décharge très précise dans l'œil de la créature suffit pour la faire chuter lourdement au sol. Cette prouesse de Rex ne laissa pas d'impressionner les "bleus", qui n'étaient même pas parvenus à blesser l'anguille lorsque celle-ci avait attrapé Cutup. Quand le Capitaine alla constater la blessure de la bête, il toucha le sang que lui-même avait fait couler et appliqua une marque teintée d'hémoglobine sur l'armure de l'un de ses camarades.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anguille de Rishi
Nom
Anguille de Rishi
Origine
Habitat
Grottes
Taille
3 m (en moyenne)
Armes
Mandibules

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 173


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars S01E05 - Rookies

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.