Anguille de Carnovia


Les anguilles de Carnovia étaient des créatures aquatiques de Carnovia dont les Hutts étaient friands lorsqu’ils n’étaient pas arrivés à maturité.

  Les anguilles de Carnovia étaient de gigantesques créatures qui rôdaient dans les profondeurs de Carnovia, une planète aquatique de l'Espace Hutt. Les Hutts étaient particulièrement friands de ces anguilles, mais seulement lorsqu'elles étaient encore immatures, et les faisaient élever dans des bassins par des esclaves. Avant de les consommer, les Hutts les conservaient probablement dans des petits bassins car ils les mangeaient vivantes.

  Vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin, durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong, Nom Anor se rendit sur Nal Hutta pour négocier avec la représentante des kajidics, Borga Besadii Diori. L'extragalactique lui offrit plusieurs cadeaux dont des  créatures créées par un modeleur yuuzhan vong grosses comme le poing et qui, selon Borga, avaient un goût qui ressemblait à celui des anguilles de Carnovia avec le zeste de résistance que l'on attendait des meilleurs grenouilles d'arbres nala de Fhnark et Compagnie.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anguille de Carnovia
Nom
Anguille de Carnovia
Origine
Habitat
Profondeurs des océans

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/03/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 934


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 05 : Les Agents du Chaos II : L'Eclipse des Jedi
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.