Eopie


Paisible quadrupède herbivore utilisé comme bête de somme

  Quadrupède herbivore originaire de Tatooine, l'eopie est un animal paisible utilisé couramment comme bête de somme ou monture. Son endurance est particulièrement appréciée dans un environnement aussi rude que la planète désertique qu'est Tatooine.

  L'eopie est un animal assez fragile dans son jeune âge, et nombre de jeunes périssent avant d'avoir atteint l'âge adulte. Les jeunes ont plusieurs défauts qui leur sont parfois fatals : ils ont besoin de beaucoup de nourriture pour grandir, sont moins forts et peuvent donc porter moins de charge que les adultes, et sont de plus assez lents. Le résultat de ces "défauts de jeunesse" est l'extrême vulnérabilité des plus jeunes face aux prédateurs, et la nécessité de voyager en larges troupeaux pour accroître les chances de survie.

  Mais une fois atteint l'âge de 6 années standards, l'eopie est considéré comme adulte et possède toutes les qualités qui font sa renommée auprès des marchands et des fermiers d'humidité de Tatooine. Durant près de 90 années, l'animal demeure utile, et même dans ses dernières années les fermiers les conservent pour qu'ils nettoient les mauvaises herbes qui polluent les récoltes.
  Grâce à son long museau flexible, l'eopie est en effet capable de déraciner les herbes folles enterrées juste sous le sable de la surface.

  Comme la plupart des herbivores, l'eopie est un animal pacifique et calme, et son dressage est relativement aisé. C'est un moyen de transport très pratique pour qui n'a pas les moyens de s'offrir un landspeeder ou les services d'un taxi plus "évolué".
Informations encyclopédiques
Eopie
Nom
Eopie
Origine
Habitat
Désert
Taille
1.75 m

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 721


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.