Fambaa


Grand herbivore natif de Naboo, utilisé comme animal de trait

  Originaire de Naboo, le fambaa est un gigantesque quadrupède herbivore, dont la taille atteint aisément les 5 mètres de hauteur. C'est l'animal de trait préféré des deux peuples habitant Naboo, les Gungans et les Naboo. La puissante musculature du fambaa lui permet de porter les charges les plus lourdes, équipement agricole ou militaire, ou encore des passagers.

  Biologiquement, le fambaa est classé dans la famille des amphibiens par les xénobiologistes, mais cet animal possède cependant la peau sèche et écailleuse d'un reptile. C'est un excellent nageur, également à l'aise sur terre grâce à ses pattes puissantes. Les fambaas voyagent habituellement en troupeau d'une douzaine d'individus.

  Malgré leur grande taille, ces animaux ont été domestiqués depuis très longtemps par les Gungans, et plus récemment par les Naboo, qui ont découvert tout l'intérêt de cette espèce.

  La Grande Armée Gungan dispose de plusieurs fambaas domestiqués pour transporter hommes et matériel sur le champ de bataille. Les fambaas ont habituellement pour fonction de transporter les grands boucliers déflecteurs par paire, chaque animal portant un composant essentiel de l'appareil défensif.

  Une fois activé, le bouclier déflecteur crée un dôme et forme un écran défensif quasi-impénétrable, seuls les plus puissants canons-blaster pouvant le transpercer.

  Plusieurs fambaas furent utilisés par les Gungans durant la bataille de Naboo, mais hélas les boucliers ne purent résister à la puissance de feu alignée par la Fédération du Commerce, et les générateurs furent détruits.
Informations encyclopédiques
Fambaa
Nom
Fambaa
Origine
Habitat
Plaines, lacs
Taille
5 m
Armes
Piétinement

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 806


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.