Faucheux de Kintan


Animal mythique originaire de Kintan, exterminé par les Niktos

  Puissante créature originaire des Terres sans Fin, sur la planète Kintan, le Faucheux de Kintan est un prédateur terrifiant mais dont il n'existe aujourd'hui plus aucun représentant à l'état sauvage, tant les Niktos ont mis d'ardeur à le pourchasser et à l'exterminer. Le Faucheux est un animal à l'allure presque placide, voire grotesque. Sa peau de couleur rose orange ne laisse rien paraître de sa véritable nature. C'est pourtant bel et bien un prédateur féroce qui occupa pendant de nombreuses générations les récits de combats chez les Niktos, jusqu'à devenir un animal de légende.

  En dehors de son apparence, le Faucheux possède tous les attributs d'un cauchemar sur pattes : il est non seulement fort, mais également très agressif et assez malin pour constituer un adversaire de taille dans n'importe quelle situation - qu'il soit le chasseur ou le chassé. Il possède en outre de remarquables capacités de guérison, et la plupart de ses blessures guérissent très rapidement, ce qui rajoute encore à la difficulté d'en venir à bout. Les chasseurs niktos savaient très bien qu'un Faucheux blessé ne mettrait pas longtemps à se soigner et à se montrer encore plus combattif qu'avant. Le Faucheux disparut totalement de la surface de Kintan plusieurs millénaires avant l'avènement de l'Empire Galactique. Signe de sa combativité, c'est l'un des derniers prédateurs exterminés par les Niktos. Fort heureusement, avant la disparition du dernier représentant de l'espèce, plusieurs Faucheux avaient été emmenés et élevés en captivité sur d'autres mondes.

  Les Hutts se montrèrent à cet égard particulièrement avides et se procurèrent un grand nombre de ces animaux pour des combats ou pour leur servir de gardes sur leurs territoires. Sans être un animal très intelligent, le Faucheux peut néanmoins être dressé pour remplir des tâches simples, notamment garder une zone précise et la défendre contre toute intrusion. Dans la période qui suivit la chute de la République Galactique, le Faucheux de Kintan était un animal connu de tout le monde, mais pour des raisons plus ludiques : c'était en effet l'une des pièces maîtresses du célèbre Dejarik, un jeu holographique très répandu à cette époque. Bien que l'apparence générale du Faucheux de Kintan ait été respectée par les créateurs du jeu de stratégie holographique, certains "aménagements" ont pu être apportés ici et là pour des raisons commerciales : on peut notamment voir le Faucheux porter une massue dans le Dejarik, alors que cet animal n'utilise aucun outil ni arme dans la réalité.
Informations encyclopédiques
Faucheux de Kintan
Nom
Faucheux de Kintan
Origine
Taille
2.50 m
Armes
Force
Capacités de guérison

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 258


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir
  • WOTC - Geonosis and the Outer Rim Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.