Fftssfft


Les fftssfft étaient des créatures ressemblant à des plantes et qui habitaient dans les prairies de la lune d'Endor. Les Ewoks convoitaient leur poison pour faire des remèdes.

  La lune d'Endor abritait une biodiversité très riche et parfois surprenante. Parmi les créatures les plus atypiques se trouvaient certainement les fftssfft, appelés Guerriers-pissenlits par les Ewoks. Ces créatures ressemblant à des plantes vivaient dans la prairie qui bordait la grande forêt et protégeait leur territoire avec une grande férocité. D'ailleurs, d'après certaines études, les fftssfft ne montraient justement de l'agressivité que pour protéger leur territoire.

  Le corps d'un fftssfft était constitué d'un long corps en forme de tige qui se terminait par une tête hérissée jaune ressemblant à une fleur. D'ailleurs, il se nourrissait à même le sol, et n'éprouvait donc pas le besoin d'aller chercher sa nourriture, le rendant globalement immobile et augmentant ainsi sa ressemblance avec une plante. Mais il ne fallait pas se méprendre : dès que la créature sentait une présence, son visage se dessinait sur le haut de la tige et laissait entrevoir deux petits yeux ainsi qu'une bouche en forme de bec. Lorsqu'il se mouvait, le fftssfft laissait entrevoir deux jambes et deux bras leur servant à traquer et capturer les intrus dans la prairie.

Fftssfft

Des fftssfft immobiles ressemblent à des plantes.
Image extraite de : Ewoks S01E04 - Sauver Deej


  La bouche du fftssfft servait à la fois de moyen de communication par un système d'expulsion d'air donnant des sifflements (d'où leur nom : fftssfft), mais aussi d'arme. En effet, le corps d'un fftssfft produisait des épines qu'il crachait contre les ennemis. Lorsque l'un d'eux était repéré, les fftssfft le transperçaient de toute part en crachant plusieurs piquants à la fois, ce qui en faisait des créatures redoutables. Peu de choses étaient connues sur la production de ces projectiles, ni même le nombre exact qu'un spécimen pouvait cracher en une fois. Toutefois, certains d'entre eux étaient empoisonnés et formaient une étoile à leur extrémité. Le poison servait aux Ewoks dans certains de leurs remèdes.

Fftssfft

Les fftssfft s'apprêtent à chasser un intrus.
Image extraite de : Ewoks S01E04 - Sauver Deej

Informations encyclopédiques
Fftssfft
Nom
Fftssfft
Origine
Habitat
Prairies
Taille
1m environ
Armes
Épines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/04/2016

Date de modification
06/05/2016

Nombre de lectures
10 548


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Castaways on Endor
  • Ewoks S01E04 - Sauver Deej

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.