Requin Firaxan


Le firaxan était une espèce de requin géant originaire de Manaan, à l'origine du kolto.

  Le requin Firaxan est une espèce endémique de la planète océan Manaan. Ce sont de grands poissons carnivores possédant une mâchoire très puissante garnie de nombreuses dents. La forme élancée et aquadynamique de ces requins leur permet d'atteindre une très grande vitesse de nage, ce qui en fait des prédateurs redoutables.

  Les requins Firaxan font partie du folklore des Selkath. Ils apparaissent dans leurs légendes et leur nom a même été donné à une arme, la lame Fira, utilisée par l'Ordre de Shasa, un groupe de Selkath initiés à la Force. Chez les Selkath, le Firaxan représente la force et la fatalité. Les requins attaquent à vue et n'abandonnent jamais leur proie. Etre comparé à un Firaxan peut être aussi bien élogieux qu'insultant : élogieux lorsqu'on qualifie un guerrier, insultant lorsqu'on qualifie un commerçant par exemple.

  Les requins Firaxan vivent la plupart du temps en solitaire ou en petits groupes, et rares sont les grands rassemblements de Firaxan. Le plus notable a eu lieu 4000 ans avant la Bataille de Yavin, lorsque la République faisait tourner une station de récolte de kolto en secret dans la Faille de Hrakert.
  Les moissonneuses utilisées créaient des sons qui attiraient les requins et les rendaient fous. Cette folie a été communiquée aux Selkath qui travaillaient dans la base et ils se sont mis à attaquer les Républicains avec qui ils collaboraient.
  Un groupe de Jedi mené par Revan parvint à pénétrer dans la base et à rétablir l'ordre, non sans difficulté. Revan aperçut alors un requin Firaxan géant en train de guetter au-dessus de la Faille. Ce requin représentant un grand danger, il fut décidé d'utiliser un poison anti-Firaxan, et tous les requins des alentours, ainsi que le requin géant, furent tués, et la station put se remettre à l'œuvre.
  Mais à moyen terme, cette décision condamna toute la planète en tarissant la source du kolto.

Requin Firaxan


  Ce requin géant n'était pas inconnu des Selkath car, d'après d'anciennes légendes, il s'agirait d'une femelle Firaxan protectrice du kolto. Plus que cela, ce requin géant pourrait être l'ancêtre commun entre les Selkath et les Firaxan. Cet être mythique, surnommé le Progéniteur par les natifs de Manaan, était vénéré par la population Selkath toute entière.
  Les scientifiques pensent que ce requin a pu obtenir de telles proportions physiques uniquement grâce au kolto : en vivant dans la Faille, le requin se serait nourri du kolto, qui lui aurait donné longue vie et bonne santé, ce qui lui aurait permis de grossir. Le bruit des moissonneuses l'aurait ensuite attiré hors de la Faille.
Informations encyclopédiques
Requin Firaxan
Nom
Requin Firaxan
Origine
Habitat
Océans
Taille
3 m
Armes
Dents tranchantes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 340


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.