Flotteurs


Insectes formant l’un des maillons essentiels de l’écosystème de Bespin

  La faune de Bespin est en soi un véritable miracle, car cette géante gazeuse semble être des plus inhospitalières en raison de son absence pure et simple de sol. Et pourtant… Grâce à des bactéries primitives, puis à des algues de taille et de formes variées, la vie est apparue dans ce milieu aux conditions extrêmes. On y trouve même de véritables forêts célestes d'algues qui flottent dans les nuages grâce au rethen, un gaz extrêmement léger, et qui abritent une faune variée. Au sein de celle-ci, on trouve des insectes de tailles et de formes variées nommés flotteurs. Il servent de nourriture aux prédateurs de Bespin tels les rawwks, et contribuent ainsi de manière presque aussi importante que les algues au maintien d'un écosystème viable sur la planète.

  



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Flotteurs
Nom
Flotteurs
Origine
Habitat
Forêts célestes composées d'algues volantes
Taille
De quelques millimètres à quelques centimètres

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 220


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.