Frelon à Pustules


Le frelon à pustules était un insecte qui évoluait sur la planète Thune.

Continuité : Canon


  Le frelon à pustules était une espèce d'insecte originaire de Thune, une planète située au-delà de Bordure Extérieure. Le frelon avait un corps boursouflé et visqueux et était doté de deux paires d'ailes multicolores. Son dos était recouvert de verrues purulentes et phosphorescentes. De plus, la langue de l'insecte était imprégnée de venin qui provoquait un gonflement au moment de la piqûre.

  Quand il se sentait menacé ou attaqué, le frelon émettait un son aigu en forme de signal d'alarme afin d'appeler à l'aide un essaim de congénères. Ce fut le cas lorsque Lina et Milo Graf furent menacés par l'Empire. En effet, lorsque leurs parents furent emprisonnés par Visler Korda et ses hommes, les enfants furent poursuivis. Korda retrouva leur trace sur Thune et négocia avec eux afin de récupérer les données en leur possession : rendez-vous fut pris au Pont des Marchands. Cependant, Milo, qui voyait la situation se retourner à son désavantage, fit appel aux talents de CR-8R.
  Le droïde imita le son d'un frelon à pustules en danger. Aussitôt, un essaim se déploya et s'attaqua aux stormtroopers qui tombèrent sur le sol, se convulsant de douleur.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons !

Salut à tous ! En ce lendemain de Saint Valentin, nous vous proposons, pour vous remettre de vos émotions, un joli pack de 32 fiches sur l'univers Star Wars canon, rédigées par pas moins de 6 rédacteurs : Boba Heet...


Informations encyclopédiques
Frelon à Pustules
Nom
Frelon à Pustules
Origine
Armes
Venin

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2020

Date de modification
14/02/2020

Nombre de lectures
397


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.