Fwit


Petite créature qui, malgré son allure amicale, était extrêmement agressive

  Les fwits étaient de petits mammifères à fourrure doués d'une paire d'yeux surdimensionnés. Natifs du monde arboricole de Maridun, ils vivaient aux côtés de l'espèce intelligente locale que formaient les différentes tribus amanin. Bien avant l'avènement de l'Empire Galactique, ils étaient généralement utilisés comme animaux de compagnie ou, si leur maître n'était pas satisfait de leur comportement, réduits à l'état de gardiens d'objets précieux notamment.

  Pour la plupart des habitants mal informés de la Galaxie, ces créatures étaient assurément inoffensives. En effet, du haut de leurs cinquante centimètres - voire moins pour quantité d'individus -, un tel être était tout sauf impressionnant. Leur corps de taille réduite reposait sur deux pattes arrière pliées de sorte que les hanches y fussent accolées. Des touffes de poils parsemaient leur anatomie et se déclinaient en plusieurs teintes : noires, brunes voire grises.

  Elles étaient situées sur la majeure partie du visage à l'exception de l'extrémité des oreilles, sur les membres antérieurs et postérieurs, sur le début et le centre de la queue semblable à celle d'un rat. Le fwit semblait constamment sourire du fait de l'aspect étrange de sa bouche, toujours fermée mais laissant apparaître les dents. En dépit de son apparence innocente voire amicale, il était un carnivore sauvage qui préférait le goût de la chair fraîchement découpée à toute autre nourriture.

  Ses yeux, pourvus d'une pupille rouge, étaient situés à une distance assez considérable de son nez court et pointu, ce qui conférait au fwit une apparence assez atypique. Les oreilles qui saillaient de part et d'autre de sa tête étaient constituées d'une fine membrane ; leur forme particulière donnait l'impression qu'elles avaient été tailladées par quelque agression antérieure.

  Le fwit était un chasseur habile capable de distancer et de tuer sans difficultés la plupart des petits mammifères. Pour cela, une seule morsure suffisait ; néanmoins, il ne s'attaquait généralement pas aux créatures plus imposantes. Sa gueule, disproportionnée par rapport au crâne, comportait des deux rangées de minuscules dents aussi tranchantes que le rasoir pouvant aisément broyer des os et déchiqueter la chair.

Fwit

Les fwits étaient des créatures extrêmement agressives.
(Star Wars - Ultimate Adversaries)


  Cet animal était un habile prédateur qui, dès qu'il avait repéré sa proie, se mettait discrètement à sa portée pour se jeter sur elle. Il utilisait alors sa mâchoire puissante et ses dents acérées pour s'attacher au corps de la cible choisie. La morsure qui s'ensuivait blessait mortellement l'opposant et dès que celui-ci avait suffoqué ou était suffisamment atteint pour ne plus pouvoir se mouvoir, le fwit dégustait la dépouille avec gloutonnerie.

  Lorsque l'Empire Galactique s'intéressa à Maridun, plusieurs de ces bêtes avaient grièvement blessé voire tué, pour certains, des travailleurs innocents. Ils n'attaquaient jamais les propriétaires qui veillaient à prendre soin d'eux ; néanmoins, ils pouvaient se montrer très agressifs avec les étrangers, en particulier ceux qui n'avaient jamais rencontré un tel animal auparavant et ne savaient pas comment s'y prendre avec eux.

  Face à cette situation, l'ordre nouveau interdit l'achat de fwits dans les ports et les cités impériales ; il encouragea les chasseurs galactiques à les traquer et à en éliminer autant que possible. Après la Bataille d'Endor, et l'emprise hutt sur le commerce esclavagiste de Maridun, ces créatures furent à nouveau tolérées dans les spatioports.

  Avec le temps, elles devinrent les animaux de compagnie favoris des dignitaires hutts locaux et, quand le régime tyrannique de Palpatine fut renversé, commencèrent à être disséminées en nombre sur divers mondes. Les fwits étaient désormais présents sur différentes planètes de la Galaxie, bien que la législation de certaines d'entre elles interdît leur acquisition à cause de leur nature agressive et de leur appétit démesuré.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Fwit
Nom
Fwit
Origine
Habitat
Logement de leurs propriétaires
Taille
0,50 m
Armes
Crocs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 496


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Ultimate Adversaries

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.