Fyrnock


Le fyrnock était un féroce prédateur nocturne rencontré par l'équipage du Ghost.

Continuité : Canon


  Sur l'astéroïde du Fort Anaxes se trouvait une importante population de fyrnocks. Effrayante créature peuplant les grottes et les cavernes des astéroïdes, le fyrnock se reconnaissait à ses yeux jaunes luisant dans le noir, son nez aplati, ses deux longues oreilles et ses bajoues pendantes. Il possédait également une queue et quatre pattes dotées chacune de quatre doigts (dont un pouce pour les pattes avant). On pouvait noter un dimorphisme sexuel chez l'espèce, le mâle étant marron tandis que la femelle était violette. Mâles et femelles vivaient ensemble en meute.    

  Le cycle de vie du fyrnock n'était pas des plus trépidants. La nourriture étant rare sur les astéroïdes, l'animal hibernait longtemps, ne se réveillant occasionnellement que pour manger des mynocks. Créature nocturne, le fyrnock craignait les rayons solaires, qui leur brûlaient la peau. En revanche, la lumière artificielle ne leur faisait rien.

Fyrnock
Des fyrnocks à l'attaque, deux femelles et un mâle


  Deux membres du Ghost, Sabine Wren et Hera Syndulla, se rendirent au Fort Anaxes suite aux informations de Fulcrum. Elles firent pour la première fois une rencontre avec les fyrnocks, qu'elles réussirent à repousser momentanément en faisant exploser 25 cuves de rhydonium. Elles ne durent cependant leur salut que grâce à l'arrivée in extremis du Ghost.

  Quelques temps plus tard, Ezra Bridger et Kanan Jarrus se rendirent de nouveau sur l'astéroïde du Fort Anaxes pour attirer le Grand Inquisiteur et ses troupes dans un piège. Le Jedi et son apprenti contrôlèrent par la Force une dizaine de fyrnocks qu'ils envoyèrent attaquer les stormtroopers. Les créatures firent de nombreux dégâts parmi les forces impériales, mais le Grand Inquisiteur ne fut pas gêné par ce léger contretemps. Ezra éprouva alors le Côté Obscur pour invoquer un fyrnock géant qu'il persuada d'attaquer le Pau'an : Ezra et Kanan purent alors fuir.

Fyrnock
Le fyrnock géant convoqué par Ezra Bridger

Informations encyclopédiques
Fyrnock
Nom
Fyrnock
Nom original
Fyrnock
Origine
Astéroïde du Fort Anaxes
Habitat
Grottes et cavernes
Taille
1,50 m
Armes
Griffes pointues et dents acérées

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/10/2019

Date de modification
25/10/2019

Nombre de lectures
950


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.