Galoump


Le galoump était un mammifère herbivore de Tatooine.

Continuité : Legends


  Même s'il possédait une apparence reptilienne, le galoump était un mammifère de la planète Tatooine. Il tenait son nom du bruit caractéristique qu'il émettait quand il cherchait de la nourriture. Quadrupède recouvert d'une carapace, on le reconnaissait à sa queue se finissant par une extrémité rigide et à sa paire de cornes. Cette peau écailleuse le protégeait contre les prédateurs, mais semblait également empêcher son corps de se déshydrater trop vite. Ses narines étaient fendues, de telle sorte que le sable ne pouvait pas s'infiltrer dedans quand il respirait.

Galoump

Des galoumps galopant dans le désert de Tatooine


  Animal nocturne, il ne partait chercher de la nourriture qu'à l'aube ou au crépuscule. Il utilisait les sabots fendus de ses pattes avant pour gratter le sol et creuser jusqu'à dénicher des racines. Son repas préféré était un végétal appelé la "prune du désert". Lorsqu'une tempête de sable survenait, il s'enfouissait sous le sable, ne laissant dépasser que le sommet de sa carapace.

  Le galoump était une créature très douée pour la course. En effet, ses puissantes pattes arrières et sa corpulence particulière lui permettaient de réaliser des bonds grâce auxquels il parcourait les plaines du désert à toute allure. Il courait en gardant la gueule ouverte, afin de remplir en permanence ses poumons d'air. En plein élan, ces derniers, particulièrement développés, pouvaient s'élargir et occuper la quasi-totalité de sa cavité corporelle.
  Quand il percevait un danger, il agitait l'extrémité de sa queue. Cette dernière, remplie de petits morceaux de cartilage, avertissait immédiatement ses congénères de la menace.



Actualités en relation

HoloNet | Célébrons le début de l'été avec un de pack xénobiologie Legends !

Star Wars HoloNet vous propose aujourd'hui un petit pack de 16 fiches inédites de l'univers Légendes, grâce à l'investissement de la tenante du titre du nombre de fiches, Whiterevan, et à notre xénobiologiste, Jek Vengelis. Comme...


Informations encyclopédiques
Galoump
Nom
Galoump
Nom original
Galoomp
Origine
Habitat
Désert

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2020

Date de modification
27/06/2020

Nombre de lectures
64


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.