Gardien de la Forge


La créature surnomée Gardien de la Force était un jurgoran vivant aux abords de l’Ancienne Forge sur Tython et qui attaquait toute personne voulant utiliser cette dernière.

  Parmi les créatures qui peuplent la galaxie, il y en a toujours qui parviennent à se distinguer de la masse de leur congénères par leur destin particulier, comme le célèbre Rancor personnel de Jabba le Hutt. Le Gardien de la Forge était lui un jurgoran qui avait élu domicile près de l'Ancienne Forge sur Tython, à l'époque de la Guerre Froide et du retour des Jedi sur leur planète natale.

  Sa présence sur la planète en tant que seul membre de son espèce reste inexpliquée. Les jurgorans sont en effet originaires de Dromund Kaas. La présence du Gardien s'expliquerait alors peut-être par l'attirance comme chez les Terentateks pour les lieux imprégnés de Force Obscure, ou bien parce que le jurgoran était sans doute né de l'alchimie, et dont le premier spécimen aurait alors vu le jour à l'époque de l'aube des Jedi sur Tython.

  Quoi qu'il en soit, le Gardien de la Forge était extrêmement agressif envers tout intrus sur son territoire, et avait établi son antre dans une grotte sous l'Ancienne Forge elle-même, dont il captait les vibrations obscures lorsqu'elle était utilisée. Était-ce un choix volontaire pour détecter d'éventuelles proies, ou un fruit du hasard, voire l'attirance de l'obscurité imprégnant les lieux ? Les hypothèses sont multiples, mais en tout cas, le Gardien s'éveilla un jour de fort mauvaise humeur alors que quelqu'un recourait à la Forge pour construire son sabre laser.

Gardien de la Forge

Le Gardien guettant sa proie  
Source: Star Wars The Old Republic


  Le jurgoran escalada la falaise de la montagne pour atteindre le perturbateur, et découvrit un Chevalier Jedi accompagné d'un droïde astromécano, T7-O1. Le Jedi, qui avait fini son arme, fut passablement surpris par les cris de la bête, qui l'attendit au pied des ruines. Elle espérait sans doute gagner de quoi se sustenter, mais le Jedi se révéla trop coriace avec sa nouvelle arme, en dépit de la taille supérieure du Gardien. La bête obscure finit ainsi par périr au terme d'un combat acharné.

  La mort du Gardien facilita sans doute par la suite l'accès à la Forge pour les Padawans, accès d'autant plus ouvert par la fin de la menace des Déchiqueteurs contre le Temple, terrassée elle aussi par le chevalier Jedi juste avant sa confrontation avec le Gardien, qui fut le premier à goûter du sabre laser de ce futur héros.


Actualités en relation

Un synopsis pour Master & Apprentice

La sortie de Master & Apprentice, le prochain roman de Claudia Grey (Etoiles Perdues, Liens du Sang), s'approche doucement outre-Atlantique et vient tout juste de se douter d'un synopsis ! Vous pouvez le retrouver ci-dessous, traduit par nos...


Informations encyclopédiques
Gardien de la Forge
Nom
Gardien de la Forge
Habitat
Forêts et montagnes
Armes
Crocs et griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2014

Date de modification
14/12/2015

Nombre de lectures
13 544


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.