Geejaw


Petit reptile volant aux dons d’imitateur appréciés des Ewoks

  La lune d'Endor est peuplée de créatures toutes plus étranges les unes que les autres, et les Ewoks n'en sont pas les moindres.

  Les geejaws, de petits reptiles volants de couleur rouge, comptent parmi les plus intéressantes créatures de la lune. Ils possèdent en effet d'extraordinaires dons d'imitateurs, et ils en sont fiers. C'est pourquoi on entend résonner leurs cris et leurs jacassements dans toute la forêt. Cette caractéristique, allez savoir pourquoi, ne semble pas déplaire aux Ewoks ; bien au contraire, ils semblent l‘apprécier. Il leur arrive d'apprivoiser ces animaux pour le simple plaisir de les entendre tout au long de la journée. Tout le monde n'est cependant pas du même avis : le condor-dragon, loin d'être impressionné par les piaillements des geejaws, se fait un plaisir de les ajouter à son menu, parfois en s'emparant d'eux en plein vol.

Geejaw

Informations encyclopédiques
Geejaw
Nom
Geejaw
Origine
Habitat
Forêt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 865


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.