Ver du cerveau


Les vers du cerveau étaient des créatures aux pouvoirs psychiques effrayants, capables de s'introduire dans le corps de leurs hôtes et de contrôler leur esprit.

  De nombreuses espèces sont réputées dangereuses à travers la galaxie à cause de leur puissance physique et de leur agressivité. Les vers géonosiens, aussi appelés vers du cerveau, sont tout aussi dangereux, mais pour d'autres raisons.

  Les vers géonosiens commençaient leur vie dans des œufs jaunes. Ces petits parasites de couleur verdâtre avaient la capacité de pouvoir prendre le contrôle de l'esprit et du corps de l'hôte qu'ils avaient infecté. Ils pénétraient dans leur proie par le nez, bien qu'il semble qu'ils puissent également pénétrer en utilisant la bouche de leur victime, et se réfugiaient ensuite probablement dans son crâne, d'où il pouvait intervenir sur le comportement du malheureux infecté. On ignore si ces animaux avaient besoin de nourriture ou s'ils pouvaient survenir à leur besoin en utilisant les réserves de leur hôte.

  D'une manière encore inexpliquée, la Reine Karina la Grande, reine de Géonosis, parvint à prendre le contrôle des vers et de les faire obéir à sa volonté. De cette manière, elle put se construire une armée quasiment indestructible de Géonosiens, en utilisant des individus déjà morts, que les vers contrôlaient. On ignore cependant si les vers pouvaient stopper le processus de détérioration de corps les accueillant ou s'ils devaient changer régulièrement d'enveloppe corporelle. Grâce à cette faculté, Karina put libérer son peuple et sa planète des forces républicaines suite à la première Bataille de Géonosis. Elle tenta ensuite d'infecter la Jedi Luminara Unduli avec un des vers, mais en fut empêchée par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, qui causèrent sa mort en faisant s'écrouler sur elle le Temple Progate dans lequel elle vivait à la fin de la Seconde Bataille de Géonosis.

Ver du cerveau


  Par la suite, un ver survivant infecta un clone, Scythe, qui récupéra des œufs de vers et contamina ainsi toute son escouade lors de leur voyage de retour de Géonosis. La Padawan Barriss Offee qui les accompagnait fut également infectée, et seule la Padawan Ahsoka Tano échappa à cela. Elle parvint à sauver plusieurs des membres de l'équipage, notamment Barriss, en faisant chuter fortement la température à bord du vaisseau, ce qui causa la mort des vers et libéra leurs hôtes.

  Les vers pouvaient visiblement contaminer des hôtes de différentes espèces, puisque l'on sait qu'ils contaminèrent au moins des clones (humains), des Géonosiens (les gardes morts de Karina) et une Mirialan (Barriss Offee). Suite à la mort des spécimens à-bord de la frégate des Padawans Tano et Offee, on n'a plus jamais entendu parler de ces parasites. Mais il est possible que des individus aient survécu sur Géonosis.


Actualités en relation

Galaxy's Edge : Ouverture d'un deuxième Star Wars Land aux États-Unis !

Presque trois mois jour pour jour après l'inauguration du premier espace Galaxy's Edge en Californie, voilà que le même Star Wars Land ouvre ses portes aujourd'hui dans le parc Disney World situé à Orlando, en Floride ! Comme...


Une couverture exclusive pour Thrawn - Treason dévoilée

L'éditeur américain Del Rey a dévoilé hier une très belle couverture alternative pour le nouveau roman de Timothy Zahn, Thrawn : Treason, qui sortira le mois prochain aux États-Unis. Hélas pour nous autres francophones, cette magnifique...


Panini Comics : Couvertures des publications de Juin

Alors que le mois de mai n'est pas encore commencé et qu'on se prépare à aller à Star Wars Générations Star Wars & Science-Fiction  ce week-end, Panini Comics nous propose de découvrir les couvertures...


Star Wars Roll Out : La confrontation finale entre Rey et les ferailleurs !

Comme chaque vendredi après-midi, voilà un nouvel épisode de Star Wars Roll Out à se mettre sous les crocs ! Après avoir trouvé un fabuleux trésor sur Jakku, dans un épisode précédent, puis s'être fait intercepter...


Pocket : Retour sur les annonces lors du Mois de l'Imaginaire

Dans le cadre du Mois de l'Imaginaire (un mois d'événements pour promouvoir la littérature de S.F., fantasy et fantastique), Pocket a organisé une soirée pour présenter ses sorties de la fin de l'ann...


Informations encyclopédiques
Ver du cerveau
Nom
Ver du cerveau
Origine
Habitat
Hôtes (espèces conscientes) et habitats sombres

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2010

Date de modification
12/04/2019

Nombre de lectures
15 127


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.