Globblin


Créature monstrueuse qui possède une langue particulièrement longue

  Le globblin était un redoutable prédateur carnivore qui se terrait dans des grottes profondes. Celles-ci étaient aménagées pour accueillir le corps long et robuste de l'animal. Il possédait une paire d'yeux bleus luisants dépourvus de pupilles, des crocs acérés comme du rasoir et une peau écailleuse épaisse de plusieurs centimètres.

  Outre ces armes, les courtes et solides pattes du globblin étaient ornées de quatre griffes peu aiguisées mais tout aussi dangereuses. Ces membres lui permettaient de courir à une vitesse assez réduite du fait de son poids important. Néanmoins, la longueur de sa langue lui offrait la possibilité d'atteindre les proies les plus éloignées sans accomplir d'efforts.

  Une particularité étonnante de cette bête résidait dans sa capacité à prononcer quelques mots de basic. Elle était ainsi en mesure de formuler la phrase : "Nourris-moi". De nombreux globblins vivaient au cœur des plaines rocailleuses de certains planètes, dans des grottes situées en marge du centre-ville dédié aux adeptes des enchères.

  Pendant la Guerre civile galactique, le chasseur de primes Boba Fett se rendit sur Eport, gigantesque société de ventes, pour récupérer une mystérieuse boîte que Pizztov détiendrait et qui le concernerait. Auparavant, sur une autre planète, il dut interroger l'un des laquais de l'homme d'affaires.

  Après leur discussion mouvementée au terme de laquelle Fett récupéra l'holodisque qu'il cherchait, le pauvre sbire se fit poursuivre par un globblin affamé. L'homme parvint presque à semer la créature du fait de la relative lenteur de celle-ci ; il ne put en revanche résister à la longueur surprenante de sa langue. Quelques instants plus tard, il était englouti.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Globblin
Nom
Globblin
Origine
Habitat
Grottes
Armes
Crocs, langue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 356


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Boba Fett : Agent of Doom

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.