Gnullith


Le gnullith était une créature en forme d’étoile que les Yuuzhan Vong utilisaient comme un masque filtrant ou un respirateur organique.

  En dépit de leur aversion pour la technologie, les Yuuzhan Vong possédaient une vaste somme de connaissances en matière de biologie et manipulations génétiques, ce qui leur permit de créer ou modifier toutes sortes de créatures afin de répondre à leurs besoins. Devant la possibilité de se retrouver dans des milieux irrespirables, leurs Modeleurs produisirent les gnullith, vraisemblablement en améliorant une créature marine.

  Il s'agissait d'un animal en forme d'étoile muni de plusieurs tentacules dont un en son centre particulièrement développé, et d'au moins une paire de pinces. Sa pose sur le visage était étonnamment simple et peu douloureuse pour une créature Yuuzhan Vong : en effet, son tentacule principal s'insinuait dans la gorge pour communiquer directement avec les bronches tandis que ses pinces s'accrochaient dans le nez de son porteur pour lui boucher les narines. En dépit des sensations désagréables liées à l'entrée du tentacule et ses mouvements incessants, la symbiose était rapide et permettait presque instantanément de respirer normalement.

  Une fois la fusion des deux systèmes respiratoires effectuée, le gnullith faisait office de filtre aussi bien que de respirateur. En effet, il avait la capacité de retenir toutes les particules et liquides en suspension, dans l'air comme dans l'eau, pour ne laisser passer que l'oxygène prélevé dans le milieu. Cette créature pouvait donc fournir un air respirable, quoique non purifié de toute odeur, bien plus longtemps que son homologue technologique, n'ayant pas besoin de réserve.

Gnullith

Un Yuuzhan Vong muni d'un gnullith.
Image extraite de l'Essential Guide to Alien Species


  Toutefois, le gnullith ne pouvait pas créer de l'oxygène aussi une variété à coque dure fut conçue, capable de survivre dans le vide spatial, et pouvant se lier à un ver-poumon qui faisait alors office de réserve d'oxygène. Combiné avec un vêtement Ooglith, un Yuuzhan Vong pouvait alors s'exposer sans danger dans l'espace. Les gnulliths furent massivement utilisés dans les derniers temps de la Guerre des Yuuzhan Vong. En effet, les extragalactiques tentaient de collecter un maximum de prisonniers dans leurs vaisseaux d'esclaves où les captifs étaient noyés dans de la gelée blorash, ne devant alors leur survie qu'aux nombreux gnulliths relâchés dans ce milieu visqueux.
Informations encyclopédiques
Gnullith
Nom
Gnullith
Origine
Laboratoire des Modeleurs Yuuzhan Vong
Habitat
Aquatique en général
Armes
Pinces et tentacules

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 021


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 01 : Vecteur Prime
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 07 : L'Aurore de la Victoire I : Conquête
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 15 : L'Hérétique de la Force I : Les Vestiges de l'Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.