Gorg


Le gorg était une petite créature à grands yeux, reconnue pour la délicatesse de sa chair.

  Les plats les plus appréciés pouvaient venir des endroits les plus étonnants ou, dans le cas du gorg, de créatures insoupçonnables. Minuscules, d'à peine vingt centimètres de haut, elles ne payaient pas de mine : un corps de batracien avec quatre pattes graciles, une gueule constituant l'essentiel de leur volume et deux yeux immenses.

  Pouvant être considéré comme mignon par certains, comme un "rat-womp" des mers par d'autres, le gorg était doté de petites dents très pointues qu'il n'hésitait pas à planter dans ce qui passait à portée de gueule. Kazuda Xiono put en faire les frais. En tant que leur planète d'origine, Castellon était l'endroit rêvé pour en trouver, notamment sur le ColossusBolza Grool en vendait. Mais sa chair était si appréciée qu'on en trouvait jusqu'à Tatooine, où Jar Jar Binks tenta d'en dérober pour satisfaire à sa gourmandise.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Rumeur sur les droïdes du film

Très exactement une semaine avant le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à l'Episode IX, une nouvelle petite rumeur vient nous aider à patienter encore un peu ! Celle-ci nous provient une nouvelle fois de Makingstarwars, toujours aussi bien...


Informations encyclopédiques
Gorg
Nom
Gorg
Origine
Armes
Dents fines et pointues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2018

Date de modification
12/10/2018

Nombre de lectures
901


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.