Gorm-worm


Reptile injectant une poison mortel dans le sang de sa victime

  Le gorm-worm est un reptile d'un mètre et demi de long originaire de Gorm, un monde situé à la frontière de la galaxie. Il a pour particularité d'injecter un poison mortel dans la circulation sanguine de sa victime, ce qui a fait de lui une marchandise onéreuse dans toute la galaxie. Les plus petits spécimens de gorm-worm peuvent atteindre une somme s'élevant à plusieurs centaines de milliers de crédits au marché noir. De plus, leur attaque venimeuse les rendant également très difficiles à capturer, on trouve rarement de telles créatures sur le marché, ce qui explique également pourquoi on les vend pour des sommes astronomiques. Il est donc préférable que ceux qui ignorent tout de la chasse aux gorm-worm évitent ces créatures à tout prix.

  Comme on peut s'en douter, les personnes qui cherchent à acquérir un gorm-worm au marché noir ne travaillent pas pour le Musée des Créatures de la République de Coruscant et la plupart d'entre eux le font dans un but inavouable. A l'époque de Nomi Sunrider, certains chasseurs de primes de l'espace connu considéraient les gorm-worm comme des pièces de leur arsenal. Ils leur étaient particulièrement utiles lorsqu'ils devaient poursuivre leur cible dans une zone où les armes conventionnelles étaient interdites. Le chasseur de primes pouvait alors franchir sans problème les portes de sécurité avec ce que la plupart des gens considéraient comme un simple animal de compagnie.

Gorm-worm

Skritch attaque Andur Sunrider
Image extraite du comics La Légende des Jedi Vol.3 : Le Sacre de Freedon Nadd


  Le spécimen le plus connu de gorm-worm est une créature du nom de Skritch appartenant à un criminel à la solde de Bogga le Hutt, Gudb. En -4.000, Gudb ordonna à Skritch d'attaquer un jeune Jedi inexpérimenté pendant que ses deux complices attiraient son intention, dans le but de lui voler de précieux cristaux adegans. Le gorm-worm mordit alors Andur Sunrider au cou et lui injecta une dose mortelle de poison avant d'être mis en fuite avec son maître par Nomi Sunrider lorsqu'elle tua avec le sabre-laser de son époux les deux complices de Gudb.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Gorm-worm
Nom
Gorm-worm
Origine
Gorm
Taille
1-1,5 mètre
Armes
Poison mortel

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 190


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Légende des Jedi Vol.3 : Le Sacre de Freedon Nadd
  • WEG - Tales of the Jedi Companion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.