Dragon Gouka


Le dragon gouka était un gigantesque animal mangeur de sarlacc.

  Vivant sous terre, au milieu des sables de la désertique planète Aargonar, le dragon gouka était une créature impressionnante. Son apparence était particulièrement étrange. En effet, la créature était recouverte de pointes et sa tête émettait une intense lumière verte. Mangeur de sarlaccs, le dragon gouka parcourait la croûte terrestre d'Aargonar à leur recherche en chauffant intensément le sable, laissant derrière lui un tunnel aux parois parfaitement lisses.

  Durant la Guerre des Clones, les Jedi Anakin Skywalker et A'Sharad Hett combattirent les Séparatistes sur Aargonar. Se retrouvant au milieu de la tanière d'un sarlacc, les deux Jedi ne durent leur salut qu'à l'arrivée d'un dragon gouka. Plus tard, Anakin attira grâce à la Force la créature en pilotant son vaisseau qu'il pilota à travers les tunnels créés par le dragon gouka, et ordonna au dragon de se précipiter contre les Séparatistes. Cela participa grandement à la victoire de la République sur Aargonar.

Dragon Gouka



Actualités en relation

HoloNet : Des créatures Star Wars à l'honneur du nouveau pack de fiches

Et voilà, une nouvelle semaine est passée, les publications du week-end sont arrivées. Après avoir volé avec l'escadron Rogue, explorons d'autres pans de l'univers Legends. Cette fois-ci, l'équipe (Boba Heet, Islerding Minor...


Informations encyclopédiques
Dragon Gouka
Nom
Dragon Gouka
Origine
Habitat
Désert
Armes
Taille et chaleur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2019

Date de modification
16/11/2019

Nombre de lectures
271


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.