Greysor


Prédateur de Naboo domestiqué pour la chasse

  Comme son apparence ne l'indique qu'en partie, les ancêtres du greysor étaient des primates vivant dans les arbres, habitat que leurs descendants ont délaissé au profit des plaines. Leur corps allongé et leurs quatre pattes fines et puissantes aux griffes non rétractables, le tout complété par une large queue qui leur permettent de garder l'équilibre lors de brusques changements de trajectoire, en font clairement des animaux taillés pour la vitesse et la chasse, qu'ils pratiquent en meute d'une douzaine de membres. Dotés d'une excellente vue, ils pistent leurs proies sur des distances impressionnantes, car ils peuvent également avoir recours à leur ouïe et à leur odorat très aiguisés.

  Pour leur ordinaire, ils ont une préférence pour les petits rongeurs et les shaaks, mais les liens affectifs qui unissent une meute favorisent une excellente cohésion lorsqu'elle s'attaque à des animaux de plus grande taille. Les Naboo les ont domestiqués pour la chasse : ils les gardent alors dans un enclos, en semi-liberté, et les lâchent au moins par deux sur n'importe quel type de proie. Pour retrouver l'efficacité qui est la leur en milieu naturel, il est indispensable que les greysors se connaissent les uns les autres ; dans le cas contraire, cela risquerait de s'avérer dangereux. Le greysor est aussi un animal de compagnie très apprécié  en raison de sa fidélité et de sa tendance à considérer la famille comme sa meute. Il existe plusieurs races : les subtails, les bounders et les manadepts.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Greysor
Nom
Greysor
Origine
Habitat
Plaines
Armes
Griffes, crocs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 890


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas
  • The Wildlife of Star Wars : A Field Guide

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.